Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Arrivée antenne TNT, sur décodeur Orange UHD ou sur TV ?

Madmax45510
contributeur occasionnel
358  

Arrivée antenne TNT, sur décodeur Orange UHD ou sur TV ?

Bonjour à tous,

 

 

Si je branche l'arrivée d'antenne TNT sur le décodeur UHD Orange, comment le décodeur gère t-il les différentes chaines ? par défaut il diffuse la source TNT sur les chaines TNT & source Fibre pour les chaines non TNT ?

Quelle est la meilleure config selon vous, arrivée Antenne TNT sur TV ou sur Décodeur Orange UHD ?

 

Merci par avance,

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
347  

Re: Arrivée antenne TNT, sur décodeur Orange UHD ou sur TV ?

Bonjour

@Madmax45510 

 

Vous avez tout compris, il privilégie les chaînes de l'antenne.

 

Mettre l'antenne sur le décodeur n'a qu'un avantage. C'est de pouvoir continuer à recevoir TF1 ou M6 quand les chaînes sont en conflit pour négocier leurs prix.

Sinon ça ne sert strictement à rien, bien au contraire l'image est souvent moins bonne sur la TNT si on a la fibre.

 

Relier l'antenne à la TV et sur le décodeur à l'initialisation sauter l'étape" recherche des chaînes TNT".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
348  

Re: Arrivée antenne TNT, sur décodeur Orange UHD ou sur TV ?

Bonjour

@Madmax45510 

 

Vous avez tout compris, il privilégie les chaînes de l'antenne.

 

Mettre l'antenne sur le décodeur n'a qu'un avantage. C'est de pouvoir continuer à recevoir TF1 ou M6 quand les chaînes sont en conflit pour négocier leurs prix.

Sinon ça ne sert strictement à rien, bien au contraire l'image est souvent moins bonne sur la TNT si on a la fibre.

 

Relier l'antenne à la TV et sur le décodeur à l'initialisation sauter l'étape" recherche des chaînes TNT".

Madmax45510
contributeur occasionnel
322  

Re: Arrivée antenne TNT, sur décodeur Orange UHD ou sur TV ?

ok, merci Formermember !

j'avais tendance à penser qu'au contraire, la qualité vidéo était meilleure via TNT que via la Fibre.

 

Je testerai pour voir la diff de qualité dès que mon installation Orange sera effective, entre 1 chaine TNT via antenne sur TV et la même chaine via Fibre sur décodeur.

 

Merci en tout cas et bonne journée,

 

 

 

 

Ancien Membre
290  

Re: Arrivée antenne TNT, sur décodeur Orange UHD ou sur TV ?

@Madmax45510 

 

Ce qui est meilleur sur la TNT c'est le son, mais ça ne se perçoit que si on possède une bonne barre de son ou un ampli home cinéma et de bonnes oreilles 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757118 membres inscrits 🧡

1748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne