Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Attention sortie Jack Décodeur TV4

James3
helper
2 534  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonsoir Ludovic

La sortie Jack Audio Vidéo est donc inutilisable sur décodeur 4 Orange? Elle doit cependant bien comporter les deux canaux stéréo sur 2 bagues et la 3 ième pour la vidéo?

Quel type de câble et quelle connexion si on utilise la sortie Coaxiale? Je ne connais pas cette config. Dans cette option on récupère bien le son en se connectant RCA à l'autre extrémité ??

Merci de me renseigner

Crlt

James3
helper
2 524  

Re: Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonjour

Ok cette solution fonctionne, mais si on veut ecouter les canaux radio, (classique Inter ou autres) on veut aussi éviter d'allumer le téléviseur, et donc pourma part, je souhaite me connecter "son analogique" directement au décodeur, comme je le faisais auparavent avec le décodeur Canal +.

Je ne connais pas ce qui sort de la "coaxiale", probablement du "numérique" et dans ce cas en sortie il faut un " convertisseur analogique digital" je pense

Ce qui est curieux, c'est que le son existe bien en analogique sur la "jack audio vidéo" car avec un câble "jack 2 pôles" en enfonçant plus ou moins le connecteur on récupère bien alternativement l'un ou l'autre des canaux stéréo, mais jamais les 2 en même temps !!

Merci si vous pouvez m'éclaire sur ce point, car, bien sur, je n'ai aucun schéma de ce décodeur.

James3
helper
2 520  

Re: Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonjour

Ok cette solution fonctionne, mais si on veut écouter les canaux radio, (classique Inter ou autres) on veut aussi éviter d'allumer le téléviseur, et donc pour ma part, je souhaite me connecter "son analogique" directement au décodeur, comme je le faisais auparavant avec le décodeur Canal +.

Je ne connais pas ce qui sort de la "coaxiale", probablement du "numérique" et dans ce cas en sortie il faut un " convertisseur analogique digital" je pense

Ce qui est curieux, c'est que le son existe bien en analogique sur la "jack audio vidéo" car avec un câble "jack 2 pôles" en enfonçant plus ou moins le connecteur on récupère bien alternativement l'un ou l'autre des canaux stéréo, mais jamais les 2 en même temps !!

Merci si vous pouvez m'éclaire sur ce point, car, bien sur, je n'ai aucun schéma de ce décodeur.

James3
helper
2 517  

Re: Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Désolé pour le doublon de cette réponse

misterpop
contributeur occasionnel
2 507  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonjour, 

la sortie est analogique ... je copie le post de ":

Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4 [ nouveau ]
Options
‎12-03-2017 18h28 - modifié ‎12-03-2017 18h35

Il existe des câbles Jack / 2 RCA rouge et blanc pour relier les appareils HIFI / HC et des câbles composites audio-vidéo autrement nommés CVBS (Chroma Video Blanking Synchro) Jack / 3 RCA rouge, blanc, jaune. C'est le câble composite audio-vidéo qu'il faut utiliser pour relier la Livebox 4 à un ampli HIFI car le cable HIFI / HC n'est pas du même type. Bien que les connecteurs RCA soient identiques, les jacks eux ne le sont pas. Il est facile d'identifier ces câbles aux normes différentes à partir du jack au niveau des contacteurs qui comporte généralement 2 bagues noires pour le jack des câbles HIFI / HC et 3 bagues noires pour le jack des câbles composites audio-vidéo.

La boutique Orange dispose d’un câble composite audio-vidéo Jack / 3 RCA CVBS que j’ai testé avec une configuration composée d’une Livebox 4 avec son décodeur TV 4, d’un ampli Onkyo A9010 et d’enceintes JBL STUDIO 230. Cette configuration est plutôt de type analytique et permet de tester assez bien les qualités du câblage. En effet, les mauvais câbles soulèvent généralement un problème de sensibilité qui se manifeste par un manque de présence et de musicalité. Les tests ont été réalisés avec de la musique et des films sur divers canaux en HD.

Le résultat est correct et la différence au niveau de la qualité audio avec la sortie coaxiale (SPDIF) reliée au DAC WOLFSON 24 Bit / 192 Mhz de l’ampli Onkyo A9010 avec un câble SVD PRO RCA HQ est minime.

Voici l’adresse afin d’obtenir le câble en question :

https://boutique.orange.fr/accessoires/Cable-Jack-Decelect-3RCA

En cherchant sur amazon.fr, on peut trouver des câbles qui semblent de meilleure qualité mais il faut rester prudent car ce type de câble est souvent négligé par les fabricants. Il y en a qui se trompent de couleurs avec la vidéo sur le connecteur rouge et l’audio sur le connecteur jaune ! Il existe un produit 100% intérieur cuivre en milieu de gamme que j’ai commandé et que j’attends, le Bandridge BVL4202 Câble vidéo stéréo 3,5 mm 3 RCA M en l’occurrence. Il ne restera plus qu’a le tester à la réception !

En espérant que ce message s’avère utile aux inconditionnels de la HIFI.

Blanquet94
star
star
2 504  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonjour,

Il est fort probable que le câblage soit comme suit, de la pointe vers la base:

- audio gauche
- vidéo
- masse
- audio droite

https://forum.videohelp.com/attachments/4393-1290783718/pinouts.png

Si c'est cela, avec un câble normal, quand la fiche est insérée à fond vous n'avez que l'audio de gauche et du bruit sur l'audio de droite.

Comme l'écrit @misterpop , il est possible de trouver des câbles qui inversent l'audio droite et la vidéo car il y a plusieurs types de câblage.
muflo
contributeur
2 254  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

papouchou
contributeur
2 089  

Re: Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

bonjour

j'ai le même probleme actuellement que toi pour brancher une barre de son lg qui ne posséde ni hdmi ni rca mais un jack et un optique , j'ai donc acheté un convertisseur hdmi avec sorti hdmi pour la video jusqu'a la tv et rca optique , donc je comptais récupéré le son par l'optique , mais rien qu'en branchant le hdmi de la box au convertisseur (in) et du converisseur (out) à la tv , j'obptiens un écran rouge , saurez tu pourquoi stp ,

car la sorti jack audio video 4 point de la box lv4 ne se vend plus sur la boutique orange ! merci 

CHW
contributeur
1 987  
Ancien Membre
1 922  

Re: Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonjour @papouchou

 

Tout dépend de votre barre de son LG:

  • Si elle supporte (décode) le 5.1 il faut pour obtenir la meilleure qualité possible utiliser  la sortie numérique coaxiale du décodeur en intercalant un convertisseur numérique coaxial vers toslink optique comme celui ci

Attention sur internet il y a des sites qui vendent n'importe quoi, le titre ne correspond pas forcément à la description, le sens est très important. Le modèle dont j'ai mis le lien est capable de  convertir les signaux numérique 5.1 en numérique optique 5.1 à partir d'un décodeur Orange (voir commentaire) avec ce type de convertisseur on est en 100% numérique.

 

  • Si votre barre de son ne supporte pas le 5.1 mais se limite à du 2.0 alors il vaut mieux utiliser ce que vous a proposé @CHW, (on sera % analogique) mais ça ne suffit pas, il faut rajouter un adaptateur  RCA femelle (rouge et  blanc) vers jack mâle comme celui-ci .Vous branchez la fiche jack de cet adaptateurà la barre de son et celle de celui proposé par @CHW au décodeur en laissant la fiche jaune dans le vide

 

Il va de soit dans ces deux cas que vous devez brancher le décodeur Orange en HDMI directement au téléviseur dont vous aurez mis le son à zéro.

 

Pour en revenir à votre question d'écran rouge je pense que ce convertisseur HDMI est incompatible avec les protections anti- copie HDCP.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne