Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Attention sortie Jack Décodeur TV4

depechecox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 177  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

Ok désolé je y connais pas grand chose dans ce domaine , donc pour résumer il me faut le câble avec les 3 rca rouge , noire et jaune et jack à l'autre bout et la jaune sert à rien en gros donc ne pas la brancher ?
Merci pour ta patience .
CPHW
contributeur occasionnel
2 165  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

Je pense que tout à été dit de manière très clair.

 

Rouge et blanc = son stéréo droite et gauche

Jaune = vidéo composite

 

Si tu n'a pas besoin de récupérer un signal vidéo, effectivement le jaune ne sert strictement à rien !!

depechecox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 162  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

Ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà un câble RCA avec rouge et noir et jack de l'autre côté et ça ne fonctionne pas , le son est inaudible et bourré de parasites !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 158  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

salut @depechecox

 

normale, ce type de câble ne convient pas, il faut un câble de type camescope à 3 sorties, même si tu ne te sers pas de la vidéo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
depechecox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 151  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

Ok compris , merci beaucoup pour votre aide 😉
CPHW
contributeur occasionnel
2 138  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

Il semblerait que tu n'as pas lu grand-chose de ce poste Il ne s'agit pas du tout d'un connecteur/convertisseur audio avec un mini jack stéréo d'un côté et deux prises cinch/RCA de l'autre. On parle d'un convertisseur vidéo qui permet de récupérer sur trois prises cinch la vidéo et le son stéréo à partir d'un mini-jack QUATRE pôles - deux pôles pour le son droite et gauche, un pôle pour la vidéo composite et le quatrième qui est la masse commune. Comment vous le dire plus clairement ?

ronflimb
contributeur
2 095  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonjour,

 

je confirme la solution proposée par fredolerouge fonctionne parfaitement.  Un cable de mon vieux camescopeà 3 sorties m'a sauvé la mise. Le son sort parfaitement sur ma chaine hi-fi.

 

merci

dominique_Ch
passionné
1 843  

Re: Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

J'arrive un peu tard, mais je pense qu'il est bien plus efficace d'utiliser un DAC.

De plus si, comme moi, on a une distance entre la chaine hi-fi et le décodeur, on peut passer le signal en numérique; Ce qui n'engendrera pas de pertes.

 

Le prix d'un petit DAC est maintenant devenu raisonnable.

 

Bonne écoute à tous.

Canal 998 Radio Swiss Jazz.

 

Quel pied !!!!

 

Dominique.

 

 

Blanquet94
star
star
1 821  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

@dominique_Ch

La solution du DAC n'est pas forcément une bonne idée car tous les DAC ne décodent pas le Dolby Digital + qui sort de la prise SPDIF du décodeur TV4 sur certaines chaînes.
Ancien Membre
1 698  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

ce decodeur comme la box sont une veritable arnaque commerciale!... parlons en de votre super décodeur 4K soit disant dédié à la tv THD...on se croirait à la préhistoire!...une seule sortie SPDIF en audio et c'est tout!...même pas de sortie optique laser pour mettre sur une barre de son! rien! même pas une sortie video qui fonctionne pour enregistrer sur un graveur, pour obliger les clients à utiliser le disque interne qui selon les abonnements est plus ou moins payant,et si on rend le decodeur les enregistrements seront perdus!....une honte, un scandale ce matériel low coast qui ne vaut pas un clou facturé au prix trés trés fort!...avec vous pas besoin d'aller au quart monde on y est déjà!...💩

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne