Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Aucune chaine TV

Marie33770
contributeur occasionnel
4 281  

Aucune chaine TV

Bonjour,

 

Depuis Vendredi je n'ai plus aucune chaine TV, ni replay.

J'ai le bandeau Orange.

Diezer fonctionne, les radio aussi,la chaine Météo aussi.

Mais si je choisis une chaine écran noir....

J'ai contacté Orange... je dois attendre Vendredi prochain pour être dépanner, ils envoyent un technicien.

Suis-je la seule dans ce cas?

Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance.

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 278  

Re : Aucune chaine TV

bonjour @Marie33770

 

en attente d'autres intervenants

peut etre réinitialiser le décodeur,lequel ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marie33770
contributeur occasionnel
4 268  

Re : Aucune chaine TV

Bonjour Melet39,

 

J'ai éteins x fois le décodeur.

J'ai pris un autre cable pour connecter en direct la TV et la livebox.

 

Par contre pour ré-initialiser le décodeur, je n'ai pas trouvé de mode opératoire, ni de bouton, ni de ...

 

Donc ????

Marie33770
contributeur occasionnel
4 265  

Re : Aucune chaine TV

J'ai un décodeur Samsung UHD 90 (blanc)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 260  

Re : Aucune chaine TV

Marie33770
contributeur occasionnel
4 247  

Re : Aucune chaine TV

Merci pour le tuyau mais je l'ai fait sans succes

La réinitialisation n'a rien changée toujours écran noir

 

J'ai essayé aussi de rester 30 minutes sur la chaine 999 sans succes

 

Je ne sais plus quoi faire.


 


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 245  

Re : Aucune chaine TV

re @Marie33770

 

tu recoit bien la tv par adsl dans ce cas certainement un problème de décodeur

en attendant,si tu as une prise d'antenne brancher la tv directement dessus

attendre demain le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marie33770
contributeur occasionnel
4 205  

Re : Aucune chaine TV

Je n'ai pas de prise d'antenne.

 

e(t vu que la radio marche, diezer...... en effet pb TV sur décodeur.

 

Je pense qu'à distance ils pourraient intervenir mais on a faire à du premier niveau qui a part poser des questions standards n' a pas d'autre compétence.

De plus j'ai eu à faire à une personne qui sautait la moitié des étapes : exemple : allumé votre livebox mais avant de l'allumer il faut l'éteindre ....

ensuite il m'attrappe parce que je lui fait confoirmer qu'il parle bien du décodeur TV mais éteindre votre boitier ne veut pas dire pour moi éteindre le décodeur....

avec des conversations pareilles c'est désespérent, ça donne envie de passer à la concurrence....

 

Je n'ai eu AUCUNE précision sur les conditions d'intervention, juste un RDV de 13h00 à 18h00

Même l'EDF fait mieux, ils donnent des RDV sur des plages de 3h

Faut croire qu'orange pense qu'ils sont les seuls à travailler.

 

J'espére que l'intervention va être efficace car sinon je péte un plomb.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 182  

Re : Aucune chaine TV

salut @Marie33770

 

comme tu as un décodeur UHD90, j'aimerais lever un doute, et pour ce faire, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750570 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne