Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Aucune reception en HD

Lance62
contributeur
1 121  

Aucune reception en HD

Bonsoir,

J'ai connecté mon decodeur TV à ma livebox aux moyens de prises live plug et je ne recois les chaines uniquement en SD. Je précise que je n'ai pas installé les chaines TNT hertziennes, que l'activation de la ligne en mode HD est effectuée et que le test d'éligibilité donne les caractéristiques suivantes :

longueur de ligne 2520m

Affaiblissement 22.89DB

Etat ligne active

débit max ADSL 15.04

Après contact avec un conseiller, il semblerait que interférences electromagnétiques posent probleme sur ma ligne électrique, que puis je faire merci?

Cordialement

7 RÉPONSES 7
Tamikaz
helper
1 099  

Re : Aucune reception en HD

Bonsoir,

Tu dis avoir activer ta ligne en mode HD,comment as tu procédé?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

salut

si tu as des perturbations, commence par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL pour en mettre un avec ferrite
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Puis dis nous en un peu plus de l'environnement de la box, les perturbateurs habituels étant ceux ci :

- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique

- lampe halogène
- etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lance62
contributeur
1 063  

Bonjour, j'ai fais activer le mode HD par un conseiller orange sur mon offre

Cordialement

Lance62
contributeur
1 062  

Bonjour

Merci pour ces réponses très détaillées, toutefois hormis le fait que ma box soit relié via une multiprise (pas d'autres possibilité à ce jour), le reste du cablage est neuf et fourni par l'opérateur Orange donc en théorie adapté à cette utilisation. De plus aucun condensateur n'est relié. Concernant les perturbations éventuelles, ma box est située dans un bureau se trouvant presque au dessus de mon garage où sont installés des moteurs électriques de portes de garage, une alarme est bien installée et comme dans toute commune se trouve un éclairage public.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

salut

@Lance62 a écrit :

Bonjour

Merci pour ces réponses très détaillées, toutefois hormis le fait que ma box soit relié via une multiprise (pas d'autres possibilité à ce jour)[...]

mais si il y a une autre possibilité, la biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?isSearchResult=true&navAction=ju...

décodeur d'un côté et multi prise de l'autre

Et ensuite :

[...] presque au dessus de mon garage où sont installés des moteurs électriques de portes de garage, une alarme est bien installée [...]

même bien installés, ce sont des sources de perturbateurs bien plus puissants que tu ne le crois

Mets une ferrite sur le câble de liaison filtre/box au plus près de la box

Vois par exemple ceci :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

A moins que tu ne trouves un câble RJ11 sur lequel se trouve déjà une ferrite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lance62
contributeur
1 038  

Re

Merci pour cette réponse. Je prend note pour la ferrite sur le cable mais je ne peux brancher la box directement sur la prise murale qui est double car la grosseur à la fois du live plug et de la prise box m 'empeche de les relier cote à cote

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

salut

si bricoler un peu ne te fais pas peur, tu montes une prise double en applique qui permet d'écarter les deux et donc de mettre :

- la box sur une prise seule

- le plug puis la multi prise sur la seconde prise

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799254 membres inscrits 🧡

3675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne