- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Autre branchement tv/box/décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAutre branchement tv/box/décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autre branchement tv/box/décodeur
Bonjour,
En surfant sur le forum et sur l'assistance d'Orange : installation box/décodeur/tv, je me suis aperçue que j'avais fait un branchement un peu différent;
Celui du cable d'antenne. En ce qui me concerne, j'ai branché le cable de l'antenne collective à mon combi DVD/VHS.
J'ai branché, la prise péritel de mon tv plasma LG au combi.
Et ce que j'appelle le cable RF (un cable noir) à la prise antenne du décodeur et à mon combi.
J'ajoute que tout fonctionne, mais est-ce correct tout de même ?
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Autre branchement tv/box/décodeur
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous avez branché l'antenne collective sur l'entrée du "combi" puis vous avez relié la sortie de celui-ci vers l'entrée antenne du décodeur. L'entrée antenne sur le TV n'est pas branché. Sur le branchement du signal d'antenne il n'y a pas de loi, c'est un chainage entre appareil, on finit généralement par le TV car il n'a pas de sortie alors que le décodeur, enragistreur ou auttre ressorte le signal d'antenne. Cela fonctionne et c'est normal.
Par contre vous pourriez utiliser un câble HDMI entre le décodeur et le TV, c'est plus actuel et l'image serait meilleure surtout si vous avez la HD ou que vous avez recherché les chaines TNT avec le décodeur, celle émise en HD serait en HD.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Autre branchement tv/box/décodeur
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Oui, j'ai effectivement branché via le cable HDMI entre la TV et le décodeur et fait la recherche des chaines tnt avec le décodeur
Je voulais savoir si mon branchement était faux.
Encore merci
Bonne après-midi