Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bande passante pour la Tv

lolo31670
contributeur
2 694  

Bande passante pour la Tv

Bonjour, je voudrai savoir si la bande passante de la Tv est libérée lorsqu'on ne la regarde pas
7 RÉPONSES 7
Bigbernie
fan
fan
2 673  

Re : Bande passante pour la Tv

Bon dimanche

 

Oui partiellement  mais ça ne sert a rien pour l'ADSL.

Est ce que tu as verifie avec Degrouptest par exemple quel est ton down moyen ?  Ton attenuation en decibels ?

En dessous de 5 mb meme  la TV  SD donc non HD va tres mal fonctionner.

Mais dans tous les cas l'ADSL pour naviguer va fonctionner. 

La navigation ne sera pas modifiee que la TV  soit allumee ou pas.

 

Donc si tu n'as pas au moins 10 mb de download une seule solution. Le satellite.

 

Pour terminer on pourra donc te repondre lorsque tu auras donne les precisions techniques sur ta configuration.Ma reponse est seulement générale au cas ou.

 

Sur ce forum il y a des superbalezes sur le sujet qui savent tout.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 664  

Re : Bande passante pour la Tv

salut @lolo31670

 

contrairement à ce que te dit @Bigbernie lorsque la TV est en veille, ta bande passante est disponible à 100%

 

la TV ne consomme que lorsqu'elle est allumée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
2 653  

Re : Bande passante pour la Tv

Fredo a raison car lorsque j'avais fait mes essais il y a 3 ans en acceptant la TV par ADSL meme  en SD  a cette epoque,  je me suis aperçu q'avec un down de 5 mb c'etait pas possible et je suis vite revenu au satellite.

Mes tests de bande passante avec et sans TV ont ete faits approximativement.  Je n'ai pas pu constater....au pif donc....le  % de bande libéré selon que la TV  soit coupee ou pas. Il m'avait semblé  qu'on ne recuperait pas tout.

C'est de l'ultra precision que Fredo fait et techniquement il a raison.

Orange dit par exempe que pour la HD  il reserve 8000 kb

Pour la SD 4000.

Donc dans mon cas il y a 3 ans j'aurais du recuperer 4000 kb Tv coupée. Je n'avais jamais pu mesurer precisément.  

 

Bon week end.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 649  

Re : Bande passante pour la Tv

salut @Bigbernie

 

Bien que cela peut paraître pinailleur de ma part, il ne faut pas parler de réservation, mais de priorisation

 

Lorsque la TV est en veille, elle ne consomme rien, et la totalité du débit est disponible pour le surf

 

Lorsque la TV est en fonction, elle consomme 4,7 mégas en SD ou 9 mégas en HD

 

Quel que soit le FAI, il va donc prioriser le flux IPTV par rapport au net

 

La notion de réservation de débit implique que TV éteinte ou allumée, 4,7/9 mégas sont déduits de ton débit, ce qui n'est pas le cas

 

Ceci étant dit, avant de parler de SAT ou de quoi que ce soit, il serait intéressant que @lolo31670 nous en dises un peu plus sur ses valeurs de ligne

 

et donc qu'il nous fasse un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
2 640  

Re : Bande passante pour la Tv

C'est ce que je disais a lolo

Et je disais aussi que sur ce forum il y avait des balezes. Perso je suis disons...tres experimnte en Windows mais en Orange je ne suis qu'un utilisateur d'une certaine competence sans plus.

 

Tiens au fait puisque tu connais bien tout ça.

 

Existe t'il un moyen  de verifier precisement toutes les variations de debit  selon les periphs connectés ?

 

Avec le PC et Internet j'utilise  Wireshark qui est un analyseur de paquets. Ca permet de tout controler

Un analyseur permet comme tu sais de faire ceci

 

  • identifier les flux consommateurs sur une liaison Internet, WAN ou locale
  • caractériser le trafic généré par une nouvelle application (par exemple avant un déploiement)
  • identifier les causes d'un problème de performance sur un réseau (tempête de broadcast, problème physique sur un équipement)

Ca correspond exactement au probleme souleve. Par exemple j'ai tel debit, j'allume ma TV et Whireshark va donner tres exactement  les variations en temps reel.  Les ping, pertes, affaiblissement etc etc. Avec une foultitude d'autres choses, Whireshark est  très diffcile a interpreter. Encore plus que ZHPDiag.

 

Oui mais pour ça il faut installer Whireshark sur le pilote reseau. Ici la Livebox.

Et on ne  peut pas installer un logiciel dans une Livebox. Et celle ci n'est pas munie d'un analyseur.

 

On pourrait aussi installer Wireshark sur le periph concerne. Dans ce cas la TV. Mais on ne peut pas installer un logiciel sur une TV.

 

Pour le WiFi c'est hyper facile. On installe un analyseur sur une tablette et on va voir exactement  les modifications selon les deplacements de la tablette dans la maison. Mais on peut installer sur une tablette.

 

Puisque la Box c'est ton truc a toi quel systeme utiliserais  tu  pour voir sur ton ecran PC les fluctuations de debit de chaque periph connecte selon qu'ils soient en service ou pas. Je ne crois pas que ça existe.

Une Box n'est ni un routeur Cisco ni un serveur Apache.

 

Je ne pense pas qu'on puisse mais autant demande a ceux qui savent

Merci

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 621  

Re : Bande passante pour la Tv

salut @Bigbernie

 

pour être tout à fait honnête, je me fiche un peu des fluctuations à l'instant "t" en terme de débit dispo pour mon usage PC

 

je sais que TV éteinte, j'ai 24,5 mégas dispo, et TV allumée, 9 de moins, le reste, c'est du détail

 

Même TV allumée, mon fils ne remarque pas de ralentissement significatif ou de hausse de ping énorme lorsque dans le même temps il joue sur sa PS4

 

vérifier une fluctuation en temps réel ne donnera pas forcément de résultat significatif puisque la connexion Périph/Box est un facteur déterminant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
2 613  

Re : Bande passante pour la Tv

C'est normal dans ton cas

 

Chez moi j'ai 5.5 et toi 25.   Meme la TV non HD ne passe pas.  Je suis donc plus motive que toi pour comprendre  comment  ça se passe.

J'utilise  le satellite depuis debut 90 avec les satellite telecom.  Ensuite 20 ans de canal par satellite.

C'est seulement ma periode  de TV,   SD je reprecise, par ADSL que j'ai ete enquiquine pendant 3 semaines.

 

Le satellite c'est parfait. La fibre ça sera bien mieux et je pourrai passer au 4 k et sans doute au 8 k....dans 15 ans.

 

Bonne contunuation de week end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne