Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Basculer de la hd au sd

Minishetland
contributeur
4 044  

Basculer de la hd au sd

Bonjour nous avons souscrit l'offre tv avec le decodeur.

Tout est installé mais les chaine sont en HD.

J'ai toujours un message d'erreur qui me dit lecture en HD impossible veuillez basculer en SD.

J'ai beau avoir eu le service client au tel. Faire les manipulation...rien tjs le meme problème...or j'ai beau chercher mais je ne trouve pas comment faire la bascule.

Je vous remercie d'avance pour vos aides.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 030  

Re: Basculer de la hd au sd

salut @Minishetland 

qu'as tu fait comme manipulations ?

parce que en soi, c'est mieux d'avoir les chaînes en HD qu'en SD, la qualité d'image est sans commune mesure

donc dans un premier temps, réinitialises le décodeur

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

ça va ignorer l'antenne, les chaînes vont passer par la box et tu ne devrais plus avoir de souci

juste pour savoir, fibre ou ADSL/VDSL ? comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, wifi ou plugs ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Minishetland
contributeur
3 999  

Bonjour et merci alors j'ai réinstallé plusieurs fois le décodeur. Nous sommes par le wiifi en adsl. J'ai ignoré le passage des chaînes, j'ai testé avec le fils d'antenne sur le décodeur et sans le fils.

J'ai qu'une prise pour le modem et le telephone....ce si dis...j'ai plus de telephone lon plus... Ils devaient intervenir sur la ligne aujourd'hui. Mais tjs tien a 19h15...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 979  

re @Minishetland 

wifi, donc oublies ça aussi, mets un câble ethernet long entre la box et le décodeur, rien ne marchera meiux

et si tu as des soucis de connexion, pas étonnant que tu aies des soucis de TV et de téléphone

quoi qu'il en soit, ne rebranches pas l'antenne, laisses le décodeur dans cette configuration, chaînes TNT par l'antenne ignorées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Minishetland
contributeur
3 960  

Merci alors je vais essayer de trouver un cable suffisemment long . Apres le telephone ne marchait déjà plus avant qu'on reçoivent le decodeur. Le technicien ma dis que normalement ca devait marcher. Il me rappelle demain...affaire a suivre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne