Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bein Sport 1 pas en HD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 325  

Re : Bein Sport 1 pas en HD

salut

il nous manque la valeur théorique de l'atténuation de ta ligne, mais a priori ta ligne ne permet pas la HD

Quelles sont les chaînes que tu as en HD? SI ce sont les chaînes TNt de 1 à 25, c'est normal si tu as activé la TNT

si tu désactives la TNT dans le menu du décodeur, les chaînes 1 à 25 restent elles en HD ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anto443
contributeur occasionnel
3 317  

Bein Sport pas en HD

Bonjour, j'ai accès a TF1 M6 France 2 ... En HD mais bein sport est en sd et je ne peux pas modifier la source.. que faire svp?? merci d'avance
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 315  

Re : Bein Sport pas en HD

salut

comme tous les autres, nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Si tu as activé la TNT au démarrage du décodeur, les chaînes sont prises en HD par l'antenne et non par l'ADSL

Et dans ce cas, il peut être logique que les chaînes 1 à 25 soient en HD mais pas les autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo2104
contributeur
3 302  

Bonsoir 

effectivement en desactivant la TNT du decodeur je n'ai plus les chaines en HD comme TF1 France 2 M6 etc.

Pouvez vous me dire ce qui cloche sur ma ligne  et qui m'empeche de recevoir le HD par le décodeur. J aimerai savoir si en achetant une parabole cela changerait il ma réception pour pouvoir recevoir Bein en HD.

Vous en remerciant par avance.

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 285  

salut

sans les valeurs demandées, impossible de dire si quelque chose cloche sur ta ligne

Tu es peut être simplement inéligible HD du fait de ton atténuation

Passer en Satellite, mouais, pour gagner la HD, mais perdre d'autres possibilités, cela en vaut il vraiement le coup?

Anto443
contributeur occasionnel
3 266  

Je n'ai que ça comme info..

Etat de la ligne DSL

• 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 juillet 2014, 02 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 12 h 03 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    893 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6994 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 256  

salut

vas sur le site degroutest et fais un test d'éligibilité pour obtenir la valeur théorique de l'atténuation

Il y a un truc qui cloche sur une valeur, mais sans l'atténuation, impossible de juger

Anto443
contributeur occasionnel
3 246  

il y a quelque chose a faire ou je pourrai jamais avoir bein en hd ?

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible
Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible (8M)
+ Orange TV Haute DéfinitionImpossible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible
Anto443
contributeur occasionnel
3 244  

Sinon les valeurs c'était :

Reception 6.216 mb/s

Envoi 0.661 mb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 242  

salut

c'est dommage, tu ne nous fournis pas la valeur de l'atténuation en dB de la ligne, mais a priori, HD impossible, donc non, tu ne devrais pas pouvoir la HD par ADSL

Sur la TNT, sous réserve que la couvertue hertzienne soit correcte, et en l'activant ce sera faisable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne