Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bienvenue sur la TV d'Orange Veuillez patienter quelques instants

PWL
contributeur
2 148  

Bienvenue sur la TV d'Orange Veuillez patienter quelques instants

Depuis 2 jours j'ai le message suivant "Bienvenue sur la TV d'Orange Veuillez patienter quelques instants". Merci de me donner rapidement la marche à suivre.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re : Bienvenue sur la TV d'Orange Veuillez patienter quelques instants

@PWL  pour commencer bonjour

 

pour avoir de l'aide,il faudrait déjà en dire un peu plus

par adsl,sat,fibre

quel décodeur, etc.........

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 071  

Re : Bienvenue sur la TV d'Orange Veuillez patienter quelques instants

pas bonjour non plus @PWL

 

et dis nous si c'est un nouvel abonnement, auquel cas as tu bien reçu le SMS indiquant que la TV était active

 

par ailleurs, il nous en faut très largement plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

PS : déplacé dans la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 015  

Re : Bienvenue sur la TV d'Orange Veuillez patienter quelques instants

Bonjour @PWL ,

Votre problème est-il résolu?

Je reste à votre écoute.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758886 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne