Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Blocage Test de Connexion Décodeur TV Orange

endy
contributeur
23 748  

Re : blocage test connection

Bonjour,

 

Je viens vous demander de l'aide car à plusieurs reprises j'ai essayé de faire fonctionner mon décodeur TV Orange UHD 87 slim. Le problème est que lors du test de connexion, le barre de progression se bloque à 100% et rien ne se passe.

J'ai donc procédé à des réinitialisations manuelles, débranchement/rebranchement mais toujours la même chose...

J'ai vérifié tous les branchements, l'activation de l'option TV, la procédure d'installation : tout était bon.

J'ai entendu dire qu'un "full reset" est la solution à ce problème.

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
23 706  

Re : blocage test connection

Bonjour endy,


Je suis à votre disposition pour vous apporter mon aide.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. claude.


claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
23 672  

Re : blocage test connection

Bonjour endy,


Je viens de réaliser un reset full sur votre servcie TV.


Pourriez-vous, s'il vous plait, éteindre votre décodeur TV, puis débrancher électriquement votre Livebox pendant 10 minutes.


Ensuite vous branchez votre Livebox et une fois que celle-ci est à nouveau connectée, vous allumez votre décodeur et vous suivez les instructions sur votre écran du téléviseur.


Si malgré ces manipulations vous constatez toujours des dysfonctionnements, n'hésitez pas à me contacter.


Bonne journée. claude

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
23 698  

Re : Endy

Bonjour endy,


Votre décodeur est-il relié à la Livebox en direct avec le câble ethernet ?


Vérifiez également que le niveau de firewall de votre Livebox est sur moyen.


Je reste à votre écoute. claude

decodeurhs
contributeur
23 653  

Re : Blocage Test de Connexion Décodeur TV Orange

Bonsoir, 

 

Je rencontre également le même problème. Mon décodeur UHD87 slim est tombé en panne (plus de connexion en HDMI et l'heure ne s'affichait plus). On m'a changé le décodeur après un tchat. Depuis l'installation de mon nouveau décodeur UHD87 classique, j'alterne reboot, débranchement des prises livebox, décodeur et boitier wifi avec des tests de connexion interminables. Le tout sans succès depuis plus d'1 semaine... Je commence à trouver le temps long.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?

 

 

mathieu53
contributeur
23 581  

Re : Blocage Test de Connexion Décodeur TV Orange

Bonjour,

 

Même problème pour moi : barre de progression "Nous testons votre installation" bloquée à mi-parcours (env. 50 %). Idem après plusieurs redémarrages. Une solution SVP ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 561  

Re : Blocage Test de Connexion Décodeur TV Orange

salut mathieu

 

quel mode de connexion box/décodeur : câble ethernet direct, plugs, plug wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathieu53
contributeur
23 554  

Re : Blocage Test de Connexion Décodeur TV Orange

Merci.

 

Branchement Orange classique : en direct sur la livebox avec la câble qui va bien.

Avant le plantage j'avais vérifié le signal : Hotbird, disecq B, 100 % et -34 dB.

J'ai une LNB double, j'étais sur Astra et disecq A avant le plantage et tout marchait bien.

Là le décodeur est bloqué dans l'étape du test de l'installation.

Guillaume_35
contributeur
23 516  

Re : Blocage Test de Connexion Décodeur TV Orange

Bonjour,

 

J'ai également le problème de test de connexion bloqué à 100%.

C'est la première installation du décodeur.

J'ai contacté le 3900 samedi et ai passé plus d'une heure au téléphone mais cela n'a rien donné.

Plusieurs réinitialisations ont été faites. Reset de la livebox. Réinitialisation de la ligne...

 

J'ai entendu dire qu'il y avait un bug lors de la première installation et qu'un full reset était nécessaire mais faisable uniquement par Orange (autre que le simple bouton reset).

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci,

Guillaume

mathieu53
contributeur
23 500  

Re : Blocage Test de Connexion Décodeur TV Orange

Bonjour,

 

Comme dans mon cas, la seule solution c'est l'échange du décodeur, il n'y a pas de boutons reset sur le décodeur.

 

Il faut rappeler le 3900 et demander l'échange. Toutes les manip qu'ils nous font faire sur la Livebox ne servent à rien puisque le problème ne vient que du décodeur qui se fige. Mais ça doit faire partie de la procédure !

 

L'échange se fait en boutique après obtention d'un N° SAVI auprès du 3900, ou par échange en point relais. Ne pas se séplacer en boutique sans N° SAVI en tout cas.

 

Mathieu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne