- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Problème télé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blocage décodeur
Bonsoir,
Vous m'avez installé la box aujourdh'ui,
Mon téléviseur ce bloc tous les 3 mm (arrêt sur image)
A bientôt. MercI.
S. C*****.
[Edit : titre modifié suite déplacement du message. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème télé
salut @74valentine270
par principe, on ne poste pas sur un fil existant (le tien date de 2016!!!!!) mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place ne déplaçant ton message
ensuite, non, nous ne t'avons rien installé parce que nous sommes clients comme toi
maintenant, pour t'aider, il nous faut (beaucoup) plus d'informations
Fibre ou ADSL/VDSL?
Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème télé
Bonjour,
J'ai 70 ans et ne comprends pas ce genre de technique.
j'ai la fibre, la box est dans un placard, le décodeur, sous la télé, dans un meuble,(wifi)
(livebox 499E)
Merci,
Valentine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème télé
salut @74valentine270
tu aurais du préciser immédiatement que tu étais en fibre, le copier/coller devient inutile
ensuite, pas mal d'erreurs à ne pas commettre :
- box dans un placard, jamais ô grand jamais, échauffements garantis, donc problèmes
- décodeur en wifi, là encore, mauvaise idée, câble ethernet ou câble ethernet, pas autre chose
et meuble ouvert ou fermé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème télé
Bonsoir, fredolerrouge,
Impossible de changer les branchements appart. neuf.
l
Les placards sont ouvert.
Bonne soirée. Merci.
74valentine270.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème télé
salut @74valentine270
qui dit appartement neuf dit probablement prises RJ dans tout l'appartemet
peux tu confirmer ce point
quoi qu'il en soit, avec le wifi, tu n'as pas de solution viable à long terme