Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bouquet Anglophone

LeGallois
contributeur occasionnel
1 117  

Bouquet Anglophone

Votre bouquet anglophone est pauvre !   Tout d’abord il est scandaleux de donner de la visibilité à FoxNews, chaîne complotiste des sympathisants de QaNon et autres, et qui véhiculait pendant longtemps la mensonge de la victoire de Trump dans les dernières élections présidentielles aux USA.   On n’a pas besoin de leur variété de "fake news" en France.   Ensuite on aurait pu s’attendre à plus des excellentes chaînes anglaises comme ITV, BBC2, Channel4 etc.   Surtout que BBC Entertainement n’est pas BBC One, comme souvent annoncé dans les magazines télé.   A quand un bouquet anglophone qui vaut son prix !

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 093  

Re: Bouquet Anglophone

@LeGallois 

Montez une antenne satellite et vous aurez gratuitement les chaînes citées si vous avez un tuner satellite intégré au TV ou un terminal dit free to air.

Si vous êtes dans le sud elle devra avoir un grand diamètre. 1,30 m.

Ensuite il y a d'autres méthodes via internet mais ne comptez pas sur le décodeur Orange pour avoir du choix, c'est juste bon pour ceux qui ne savent pas ce qui existe ailleurs.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Bouquet Anglophone

mon cher @Ancien Membre 

 

[...]

c'est juste bon pour ceux qui ne savent pas ce qui existe ailleurs.

[...]


 

ton raisonnement est décidément toujours aussi réducteur, les ignorants et ceux qui savent

 

tout le monde ne peut pas installer de parabole pour diverses raisons, ou n'a pas envie d'installer une parabole pour diverses raisons

 

alors les bouquets sont une solution qui permet d'y remédier, et qui vaut ce qu'elle vaut

 

quant à leur contenu, c'est un autre débat dans lequel je ne me lancerai pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 035  

Re: Bouquet Anglophone

Dans la vie @fredolerouge il y a des évidences, mais quand on a un parti pris, on est aveugle.

Installé en GB,  Accepterais tu de payer à British Telecom sans réagir pour un bouquet de chaînes francophones où il manquerait France 2 France 3,  TF1, M6 tout en ayant CNEWS, C8 , la 5  et quelques autres sans intérêt ?

 

Si ta réponse est oui c'est que tu ne connais pas les chaînes de TV française et tu t'en contenteras.

Si ta réponse est non c'est que tu sais parfaitement qu'on ne te propose pas ce qui est le plus attractif.

 

Il ne faut pas être sorti de st Cyr pour comprendre que les bouquets payants d'orange pour obtenir quelques chaînes anglaises ne s'adressent pas à des initiés mais à ceux qui ne savent pas .

D'ailleurs en cherchant bien il y a d'autres moyens pour les obtenir sans passer par satellite.

 

De toutes les façons du temps du satellite, Orange a toujours pris soins (tout comme canal+ )de bien brider ses décodeurs pour empêcher de capter la totalité des chaînes étrangères en libre accès.ailleurs, notamment celles en HD..

Orange empêchait par exemple de suivre les matches de football en HD sur les chaînes allemandes.

Ce comportement ne date pas d'hier, Orange ne veut tout simplement pas payer les flux IP, tout comme il ne voulait pas payer hier d'éventuels droits à des diffuseurs exclusifs bi de chez nous ou d'ailleurs....

 

La fibre c'est bien, les décodeurs TV propriétaires liés aux FAI par contre sont la porte ouverte à un contrôle total de ce que la population a le droit de regarder ou pas.

 

@

 

Il y a deux catégories de personnes, ceux qui savent et les autres🤪. Manifestement @LeGallois  sait.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: Bouquet Anglophone

mon pauvre @Ancien Membre 

 

toujours le même blabla, les décodeurs des FAI c'est du kaka en barre, le satellite il n'y a que ça de vrai

 

contrairement à ce que tu aimes laisser sous-entendre, je n'ai pas de parti pris, je t'ai simplement fais remarquer que tout le monde ne peut/veut pas forcément mettre une parabole pour diverses raisons (parfois légales) et que non, il n'y a pas d'un côté les élus qui savent que le satellite c'est la liberté et de l'autre les ignares que se complaisent dans la méconnaissance

 

c'est infiniment plus complexe que ça

 

accessoirement, je suis français, j'habite en France et utilise ce qui est possible/disponible, et je me fiche royalement de ce qui se passe en Grande Bretagne (la situation sociale actuelle montre que c'est loin d'être rose), et je connais bien ce qui se fait en Allemagne

 

je connais parfaitement le satellite (mes parents et d'autres membres de la famille ont une parabole), suffisamment pour savoir que c'est loin d'être la panacée

 

loin d'être aussi parfait que tu le laisses bien entendre

 

quant à ton discours, il n'est pas bien loin des dérives complotistes et conspirationnistes (contrôle de la population, initiés et autres qui ne savent pas, on croirait entendre Donald et ses délires d'être éveillés et endormis)

 

comme si l'ouverture et la connaissance se limitait à la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
991  

Re: Bouquet Anglophone

@fredolerouge 

Dans la presse écrite il y a des lignes éditoriales, chez les FAI , c'est pareil, c'est pour ça qu'Orange n'a jamais diffusé RT France, pourtant disponible chez les autres.

L'histoire montre qu'ils avaient peut-être raison.

Je n'ai rien à rajouter , c'est toi qui est complotiste en ce moment.

Le satellite pour capter les chaînes de TV offre légalement plus de possibilités que les décodeurs des FAi, c'est un fait .

C'est par conséquent un moyen à envisager si on peut bien évidemment.

koikigna
incollable
incollable
903  

Re: Bouquet Anglophone

Bonjour,

Pour info j'avais acheté pour quelques dizaines d'€ un décodeur HD et ai monté une parabole que je possédais déjà sur Astra 28.2°. Coût total de l'opération environ 35€ et un peu de bricolage. Résultat : des dizaines de chaînes anglaises gratuites (tous genres confondus, cinéma, actus, divertissement etc.) . C'est la seule vraie solution actuelle pour recevoir les chaînes anglaises sur une TV et quasi gratos quand on a la possibilité d'installer une parabole. Le bouquet "anglophone" d'Orange ne mérite pas son nom c'est évident.
Voir ce site pour le détail des chaînes etc. 

LeGallois
contributeur occasionnel
858  

Re: Bouquet Anglophone

Merci, mais j'ai déjà un décodeur satellite pour la tv de la chambre.   Pour moi cela reste scandaleux qu'Orange propose 5€ pour seulement 1 chaîne qui vaut la peine d'être regardé.

Ancien Membre
830  

Re: Bouquet Anglophone

@LeGallois 

Si c'est une antenne individuelle, alors on met un LNB twin, et on tire un deuxième câble sur la TV principale avec peu être un deuxième décodeur free to air si le téléviseur n'a pas déjà un tuner satellite ( DVB-S2).

J'ai ça chez moi, mais je n'utilise plus le satellite sauf pour quelques matches de football sur les chaînes allemandes, mais je doute que vous soyez sur Astra 28°2 E sinon vous l'auriez déjà fait.

 

Pour votre autre remarque, oui c'est scandaleux mais ce n'est pas si cher en fin de compte, je pensais que c'était plus cher.

Faudrait comparer avec la concurrence.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne