Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Box UHD - clignote et écran noir

Ascheriit
contributeur
718  

Box UHD - clignote et écran noir

Bonsoir,

Message coup de gueule contre Orange...

Alors dans le genre incompétence et manque de sérieux...

Depuis vendredi, impossible d'accéder à la télévision :

- lorsque le decodeur s'allume, j'ai le menu quelques seconde

- l'écran devient noir

- le voyant du decodeur tv se met à clignoter lentement.

Après appel au service technique, on m'explique que c'est un problème de mise à jour du decodeur qui n'est pas compatible avec les télévision Philips et Sony.

Quand je demande quand sera déployé un correctif, ils sont incapables de répondre (en gros, une boîte d'informatique qui n'a aucune planification de ses correctifs ou de ses mises à jour... à mourir de rire). Et le bouquet c'est quand on me sort de changer de télévision... Orange nous paie les télévisions Samsung ?

Quand j'ai le service client, on me dit que la télévision est une option gratuite (bizarre mais les abonnements orange avec télévision gratuite sont plus chers que la concurrence ou la télévision peut etre prise en option). Et à ce titre, aucun dédommagement ???

En attente du service fidélité désormais mais je crois qu'après 20 ans chez eux, il est temps de voir ailleurs... Il n'y a que les résiliations qu'ils comprennent...

Inadmissible...

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: Box UHD - clignote et écran noir

salut @Ascheriit 

pour commencer, les déclarations rageuses et lapidaire menaçant de changer de crèmerie, si tu savais à quel point elles nous indiffèrent à nous autres clients

Philipps est connu pour poser de nombreux problèmes de gestion du protocole HDCP, on voit régulièrement des soucis sur ce forum

généralement un splitter HDMI règle le souci

quant aux Sony, aucun souci, j'en ai une qui fonctionne très bien, mes parents également

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ascheriit
contributeur
673  

Re: Box UHD - clignote et écran noir

Merci pour l'info. Effectivement le splitter est une bonne solution de contournement.

Philipps est connu pour poser de nombreux problèmes de gestion du protocole HDCP, on voit régulièrement des soucis sur ce forum => Peut être mais un problème qui apparait subitement suite à une mise à jour du décodeur TV, tu me vois vraiment dubitatif sur la cause du problème. En général, le problème de la partie variable (MAJ) et non de la partie fixe (TV sans aucun changement).

Ce que je trouve dur à avaler c'est la réponse d'un service technique (censé être professionnel) qui conseille de changer de télé... ou d'un service client qui dit que la télévision est une option gratuite...

Bref, je ne vais pas épiloguer la dessus.

Merci encore pour ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807762 membres inscrits 🧡

1168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne