Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement Box sur RJ45

SIMDESARBRES
contributeur
902  

Branchement Box sur RJ45

Bonjour,

Nous allons installer une box ADSL et j'aimerais la positionner a côté de ma TV et pas a côté de mon coffret de communication. Mais j'ai qu'une seule prise RJ54 et il est necessaire d'après la notice de mon coffret (HAGER TN415) d'avoir 2 prise RJ45 si la boxe est dans une pièce et pas avec le coffret. Savez-vous si en utilisant un switch entre ma prise  RJ et ma box cela est possible ? 

Merci d'avance

Simon 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: Branchement Box sur RJ45

salut @SIMDESARBRES 

avant d'acheter quoi que ce soit,d écris nous un peu mieux ton installation

Fibre ou ADSL/VDSL ?

où se trouve la box ?

combien de prises RJ45 ?

câblées en ethernet ou (comme ça se voit trop souvent) en téléphonie ?

des photos nous aideraient bien

sachant que le décodeur doit d'une manière ou d'une autre être relié à la box

si ta box est à côté de la TV, nul besoin de quoi que ce soit, tu relies la sortie du DTI qui se trouve à l'arrivée au départ RJ45 qui dessert ta box et c'est réglé

tu n'as plus qu'à brancher le décodeur directement sur ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SIMDESARBRES
contributeur
875  

INSTALLE_CAPTURE_ECRAN.jpgSCHEMA_BOX_AMBIANCE.jpgSCHEMA_BOX_COFFRET.jpg

Merci de la réactivité,

J'ai mis la photo du coffret en cours d'installation (c'est pour cela que c'est encore le bordel) 

Et les schémas qui sont indiqués pour la position de la box. Par contre je ne sais pas faire la différence entre réseau Ethernet et réseau téléphonique. Mon DTI est raccordé a la ligne téléphonique. 

Mon contrat est ADSL. 

La box est pas encore installée d'ou ma question 

Une seule prise RJ45 au niveau de ma TV ou je souhaiterais installer ma box 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

re @SIMDESARBRES 

en fait oublies les schémas fournis, trop "génériques" et pas forcément exacts, voire carrément faux

sans compter que l'appellation "grade 3 TV" ne veut rien dire, c'est câblé soit en téléphonie, soit en ethernet, soit en TV, et donc coaxial

tu dois partir de ce que tu veux faire et adapter, donc la vraie question est de savoir où tu vas mettre ta box

et le module TN n'est même pas vraiment utile, si tu es en offre open, il ne sert à rien, si tu es en offre livebox (nom commercial de l'offre pas l'appareil), si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois, il ne sert à rien

et détaches une des prises RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

dernière question, où se trouve le coffret de communication, dans un garage ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
797  

Bonjour @SIMDESARBRES 

Avec une seule prise RJ45 tu ne peux pas mettre ta Livebox en ambiance dans une des pièces de ta maison.

La Livebox doit rester à côté du tableau de communication et tu dois acheter un ou plusieurs répéteurs Wi-Fi d'Orange que tu utiliseras comme point d'accès Wi-Fi.

Tu peux brancher le décodeur TV sur le second port Ethernet du répéteur Wi-Fi.

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

re @SIMDESARBRES 

@Blanquet94 

et juste pour savoir, dans la pièce où tu auras ta TV, combien de prises as tu ?

tu peux très bien en avoir une là où tu vas mettre la TV et une autre plus loin dans la pièce

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777578 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne