- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Branchement Box sur RJ45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement Box sur RJ45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Branchement Box sur RJ45
Bonjour,
Nous allons installer une box ADSL et j'aimerais la positionner a côté de ma TV et pas a côté de mon coffret de communication. Mais j'ai qu'une seule prise RJ54 et il est necessaire d'après la notice de mon coffret (HAGER TN415) d'avoir 2 prise RJ45 si la boxe est dans une pièce et pas avec le coffret. Savez-vous si en utilisant un switch entre ma prise RJ et ma box cela est possible ?
Merci d'avance
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement Box sur RJ45
salut @SIMDESARBRES
avant d'acheter quoi que ce soit,d écris nous un peu mieux ton installation
Fibre ou ADSL/VDSL ?
où se trouve la box ?
combien de prises RJ45 ?
câblées en ethernet ou (comme ça se voit trop souvent) en téléphonie ?
des photos nous aideraient bien
sachant que le décodeur doit d'une manière ou d'une autre être relié à la box
si ta box est à côté de la TV, nul besoin de quoi que ce soit, tu relies la sortie du DTI qui se trouve à l'arrivée au départ RJ45 qui dessert ta box et c'est réglé
tu n'as plus qu'à brancher le décodeur directement sur ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de la réactivité,
J'ai mis la photo du coffret en cours d'installation (c'est pour cela que c'est encore le bordel)
Et les schémas qui sont indiqués pour la position de la box. Par contre je ne sais pas faire la différence entre réseau Ethernet et réseau téléphonique. Mon DTI est raccordé a la ligne téléphonique.
Mon contrat est ADSL.
La box est pas encore installée d'ou ma question
Une seule prise RJ45 au niveau de ma TV ou je souhaiterais installer ma box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en fait oublies les schémas fournis, trop "génériques" et pas forcément exacts, voire carrément faux
sans compter que l'appellation "grade 3 TV" ne veut rien dire, c'est câblé soit en téléphonie, soit en ethernet, soit en TV, et donc coaxial
tu dois partir de ce que tu veux faire et adapter, donc la vraie question est de savoir où tu vas mettre ta box
et le module TN n'est même pas vraiment utile, si tu es en offre open, il ne sert à rien, si tu es en offre livebox (nom commercial de l'offre pas l'appareil), si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois, il ne sert à rien
et détaches une des prises RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière
dernière question, où se trouve le coffret de communication, dans un garage ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SIMDESARBRES
Avec une seule prise RJ45 tu ne peux pas mettre ta Livebox en ambiance dans une des pièces de ta maison.
La Livebox doit rester à côté du tableau de communication et tu dois acheter un ou plusieurs répéteurs Wi-Fi d'Orange que tu utiliseras comme point d'accès Wi-Fi.
Tu peux brancher le décodeur TV sur le second port Ethernet du répéteur Wi-Fi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et juste pour savoir, dans la pièce où tu auras ta TV, combien de prises as tu ?
tu peux très bien en avoir une là où tu vas mettre la TV et une autre plus loin dans la pièce