Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement Son/Videoproj/Box

fouloul
contributeur
1 002  

Branchement Son/Videoproj/Box

Bonjour,

j'ai branché ma Livebox TV UHD sur mon vidéo-projecteur. J'ai bien l'image et le son du vidéo-projecteur (dépanne mais pas terrible). J'aimerai diffuser le son sur mon ampli Marantz MCR 611. Je le fait déjà avec mon apple TV via un câble optique classique.

Comment puis je faire? Quel câble choisir pour relier mon ampli et la livebox (via SPDIF?)

 

Merci de votre aide

 

Bonne soirée

 

 


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
986  

Re: Branchement Son/Videoproj/Box

Bonsoir @fouloul 

C'est tout bête, il te faut juste acheter un convertisseur SPDIF (coaxial) vers Toslink (optique) et un câble audio SPDIF (un câble vidéo avec fiches RCA jaunes fait aussi l'affaire) pour la liaison avec le Décodeur TV. Le câble optique pour la liaison avec l'ampli est généralement fourni avec le convertisseur. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Blanquet94
star
star
987  

Re: Branchement Son/Videoproj/Box

Bonsoir @fouloul 

C'est tout bête, il te faut juste acheter un convertisseur SPDIF (coaxial) vers Toslink (optique) et un câble audio SPDIF (un câble vidéo avec fiches RCA jaunes fait aussi l'affaire) pour la liaison avec le Décodeur TV. Le câble optique pour la liaison avec l'ampli est généralement fourni avec le convertisseur. 

fouloul
contributeur
978  

Re: Branchement Son/Videoproj/Box

Merci pour ta réponse!

Oui, techniquement c'est simple, mais il faut quand même racheter encore 2 accessoires....

J'ai ce câble (cf ce lien https://www.amazon.fr/gp/product/B00R7OG5YC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) , pourtant dans la description il parle de SPDIF... pourquoi alors? (j'ai quand même essayé de le rentrer mais cela ne rentre pas évidemment).

 

Merci en tout cas

bonne soirée

 

Blanquet94
star
star
971  

Re: Branchement Son/Videoproj/Box

@fouloul 

Ça c'est un câble optique Toslink, ça ne risque pas de fonctionner avec les connecteurs RCA du format électrique SPDIF.

Le Toslink, c'est juste du SPDIF en version optique au lieu de coaxial.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne