Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement TV connectée et décodeur uhd

Paca770
contributeur
606  

Branchement TV connectée et décodeur uhd

Bonjour, je possède une TV Android Sony connectée. Notre domicile est câblé en prise RJ45 donc jusqu'à présent je branchais ma TV à la prise RJ45 du salon qui est relié à ma box internet à l'étage et ma TV fonctionnait impeccable.

Nous avons pris un abonnement fibre orange avec décodeur uhd pour avoir la TV d'orange, quels sont les branchements à effectuer pour que ma TV soit toujours connectée par la prise RJ45 ainsi que le décodeur uhd. Je n'ai qu'une prise RJ45 dans mon salon et je ne peux pas connecter la TV et le décodeur du coup.En wifi, ça fonctionne mais pas très stable.

J'espère que je me suis expliquée correctement....

Merci pour votre aide.

[Edit : @Paca770 merci de ne pas écrire en gras]  

Solutions approuvées
dompierre
star
star
532  

Re: Branchement TV connectée et décodeur uhd

Bonjour @Paca770  et salutations @fredolerouge 

Perso j'opterais pour un autre switch avec la norme IGMP snooping afin de connecter décodeur et la TV en Ethernet pour plus de stabilité et avoir un débit constant, ce que le wifi ne permet pas.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

salut @Paca770 

dans ton cas, tu dois prendre un switch ethernet mais il est impératif qu'il gère l'IGMP snooping

dans ce cas tu branches :

- de la pris RJ au switch

- du switch à la TV et au décodeur

autre possibilité, si tu as une offre Up ou Max, tu demandes le répéteur wifi 6, il est gratuit, et dans ce cas tu branches

-de la prise RJ au répéteur

- du répéteur au décodeur

- la smart TV en wifi

si tu mets le décodeur en wifi sur le répéteur, il peut être trop près et ne pas fonctionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paca770
contributeur
566  

Ok, j'ai compris, on a déjà un Switch de cette sorte à côté de notre livebox. Donc il m'en faut un autre pour la TV et le décodeur.

Question : est ce que je peux laisser la TV en wifi et mettre juSte le décodeur sur la prise RJ45 relié à la TV avec le câble HDMI?

dompierre
star
star
533  

Bonjour @Paca770  et salutations @fredolerouge 

Perso j'opterais pour un autre switch avec la norme IGMP snooping afin de connecter décodeur et la TV en Ethernet pour plus de stabilité et avoir un débit constant, ce que le wifi ne permet pas.

Bonne journée.

Paca770
contributeur
507  

Merci, !  J'indiquerai si tout s'est bien passé.Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne