Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement TV sur LiveBox 4 fibre

Bubuss
contributeur
1 140  

Branchement TV sur LiveBox 4 fibre

Bonjour,

Hier enfin, j'ai eu l'installation de la fibre réalisée dans ma maison. Installation de la livebox 4 réalisée.

Branchement par WIFi des ordinateurs OK sans pb. Amélioration notable de la navigation sur Internet.

Maintenant je m'interroge : quoi faire pour la TV?

J'ai débranché le liveplug de la liveBox 2 et l'ai rebranché sur la livebox4. La TV Orange marche comme avant.

Ma question  de néophyte : dans la doc remis le jour où j'ai signé mon abonnement Open Up 50 Go Fibre, il est mentionné une carte d'accès TV et,un décodeur TV que je n'ai pas eu. J'ai toujours l'ancien.

Devrais je en recevoir un nouveau décodeur et une nouvelle carte TV?

Quid de la connexion entre la LiveBox4 et la TV? Est ce que je bénéficie de la transmission fibre plus performante que l'ADSL?

Merci de vos réponses

Bubuss55
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: Branchement TV sur LiveBox 4 fibre

salut @Bubuss 

pour la TV ?

pas de plugs, jamais (si ça a fonctionné, tu avais de a chance), mais au choix, câble ethernet ou câble ethernet

quel décodeur TV possèdes tu ?

parce que le 4 et le dernier UHD (petit carré) n'ont plus de carte VIA Access, mais une carte virtuelle en plateforme de service

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bubuss
contributeur
1 074  

Bonjour,

Merci d'avoir répondu!

J'ai chatté avec Orange hier soir et ils m'ont envoyé le nouveau décodeur.

Donc pour répondre à ta question, j'ai l'ancien décodeur TV UHD 87 slim.

De ce que j'ai fait, brancher le liveplug sur le port Ethernet 1 de la live Box4, je déduis que la livebox 4 présente son port Ethernet 1 compatible ADSL. Mais comme on ne reçoit aucune doc technique c'est difficile à dire.

En tous cas ça marche!

Bon le signal est transporté par le courant fort, ce qu'apporte la liveplug.

Mais je m'interroge : est ce que le nouveau décodeur 4 va marcher avec le liveplug  ou devrais je passer en WIFI, ce qu'apparemment mon beau frère a fait.

Bon j'aimerais comprendre et retrouver toute la doc de tous ces appareils ou discuter avec un ingénieur d'Orange, pour savoir quelle est la meilleure transmission. Car on me serine depuis des années que le protocole WIFI n'est pas stable.

Merci à tous de votre support!

Bubuss55
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

salut @Bubuss 

la théorie : oui ça va marcher

la réalité : quel que soit le type de décodeur, fibre ou ADSL/VDSL, les plugs, c'est la loterie

tu veux que ça marche à coup sur ? ethernet

ça c'est la réalité, celle de l'utilisateur, pas celle du vendeur

je dirais même qu'avec la fibre, ça a encore moins de chance de marcher, puisque tu vas introduire un élément qui va considérablement ralentir le débit, en plus de le rendre instable

le wifi, ma foi, c'est à peine mieux, si tu veux que ça marche, tu dois être dans la même pièce, sans (trop) d'obstacle et pas (trop) loin

ce sont les joies du wifi

pour finir, si tu peux avoir le décodeur 4, prends le, plus stable, gigabit ethernet, 4k, wifi (avec les restrictions inhérentes au wifi), disque dur intégré

et si tu le peux, prends le dernier UHD (le petit carré)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

3034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne