Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement barre de son

martincoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 681  

Branchement barre de son

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide, s’il vous plait, pour la bonne installation d’une barre de son.

 

J’ai :

- le décodeur TV 4 (relié en Ethernet à la LiveBox 4) ;

- un abonnement fibre avec un débit très élevé ;

- une TV Samsung UE40JU6410 4K UHD (caractéristiques ici : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE40JU6410-SAMSUNG-UE40JU6410.htm) ;

- une barre de son Samsung HW-Q70R HARMAN KARDON DOLBY ATMOS ;

- un abonnement Netflix premium qui permet théoriquement l’UHD et le dolby atmos.

 

Je ne regarde la TV que via la décodeur TV 4 (dont Netflix). Je n’ai pas de lecteur Blu-ray ou d’autres périphériques.

 

J’hésite entre 2 branchements possibles, les 2 fonctionnent mais les avis sur internet sont partagés sur ce qu’il faut faire pour exploiter au mieux les possibilités de la barre de son :

 

1- décodeur TV 4 => câble HDMI => TV => câble HDMI TV ARC => barre de son. Certains disent que cette connexion dégrade le signal son qui transite par la TV, qu’il est envoyé en simple stéréo basique.

 

2- décodeur TV 4 => câble HDMI => barre de son => câble HDMI TV ARC => TV.

 

A votre avis, qu’elle est la meilleure installation ? Configuration ?

 

Sachant que dans les 2 cas, les quelques programmes de Netflix qui sont théoriquement diffusés en dolby atmos ne s’affichent pas avec ce logo mais avec le simple logo « 5.1 ».

 

J’en déduis qu’il y a un problème quelque part pour ne pas bénéficier du dolby atmos alors que sur le papier, cette barre de son gère ce format.

 

Un problème avec la TV qui ne serait pas compatible ? Avec le décodeur TV 4 ? Pourquoi est-ce que même l’installation n°2 ne permet pas le dolby atmos.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 662  

Re: Branchement barre de son

salut @martincoff 

 

ni l'un ni l'autre

 

l'idéal, c'est de faire comme ceci :

- décodeur vers TV en HDMI mais pas sur une prise ARC

- TV vers barre de son en optique numérique

 

tu configures le son du décodeur en HDMI Pass through; et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 651  

Re: Branchement barre de son

Bonjour @martincoff 

@fredolerouge 

Pour du Dolby ATMOS, il faut faire un branchement en HDMI du Décodeur TV vers la Barre de Son puis vers la TV. Tu peux aussi faire un branchement en HDMI du Décodeur TV vers la TV puis prise HDMI ARC de la TV vers la Barre de Son mais il y a deux prérequis : configurer la TV en pass-through et s'assurer qu'elle supporte bien le Dolby ATMOS en pass-through.

N'utilise surtout pas les connectiques "historiques" type SPDIF coaxial ou optique (Toslink), elles ne supportent pas le Dolby ATMOS.

Note que le Dolby ATMOS se trouve surtout sur les version originales, très peu sur les versions françaises.

martincoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 633  

Re: Branchement barre de son

Merci pour vos réponses.

 

Oui, j'ai déjà essayé : décodeur TV 4 => HDMI => barre de son son => HDMI => TV. Mais pas de logo dolby atmos dans Netflix... Comment est-ce possible ?

 

Sur l'autre schéma de branchement : décodeur TV 4 => HDMI => TV => HDMI arc => barre de son. Idem, pas de logo. Et la notice de la TV n'évoque pas clairement l'option pass-through ni si le dolby atmos est supporté.  Il faut que je creuse

 

Sinon, a priori, j'abandonne la piste du cable optique toslink qui ne peut pas véhiculer le dolby atmos. 

 

Oui, j'ai vu pour le dolby atmos dans peu de programme mais je regarde beaucoup de programmes netflix en vost qui sont théoriquement en dolby atmos. Ex : Stranger things. 

Sinon, est-ce que vous savez si netflix propose un format entre le 5.1 et l'atmos ? 

Blanquet94
star
star
1 601  

Re: Branchement barre de son

@martincoff 

Je laisse les spécialistes de Netflix ta répondre, en attendant voir ce lien:

https://help.netflix.com/fr/node/64066

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne