Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement décodeur TV par HDMI

domdom63
contributeur occasionnel
1 552  

Branchement décodeur TV par HDMI

Bonjour,

J'ai une TV Toshiba Regza, le décodeur Orange, une console Switch, et un chromecast. N'ayant que deux prises hdmi sur ma TV, j'ai acheté un switch hdmi :

switch 3 entrées 1 sortie

En entrée j'ai branché décodeur TV, console et chromecast et en sortie ma TV via une de ses deux prises (hdmi1 ou hdmi2, j'ai essayé les deux).

schéma.jpg

 

Les trois appareils fonctionnent à ceci prés :

Lors de l'allumage de ma TV, j'ai un écran bleu. Je dois forcément débrancher/rebrancher la sortie de mon switch pour que l'image d'un de mes trois appareils (quelque soit celui que j'ai sélectionné) apparaisse sur ma TV.

Quelqu'un aurait il une piste pour m'éviter cette maniopulation peu pratique ?

 

 

7 RÉPONSES 7
Blanquet94
star
star
1 487  

Re: Branchement décodeur TV par HDMI

Bonsoir @domdom63
Peut-être que cela fonctionnera mieux en allumant vos équipements dans l'ordre suivant:
1) TV
2) Switch HDMI
3) Décodeur TV
domdom63
contributeur occasionnel
1 458  

Re: Branchement décodeur TV par HDMI

Bonjour et merci pour votre réponse, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Mon switch hdmi est alimenté en usb par le port usb du décodeur Orange donc il est en fait constamment allumé (je suppose que le port usb du décodeur est toujours alimenté à partir du moment où le décodeur est branché électriquement).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re: Branchement décodeur TV par HDMI

salut @domdom63 

 

@Blanquet94 

 


[...]Le souci vient du fait que mon switch hdmi est alimenté en usb par le port usb du décodeur Orange donc il est en fait constamment allumé (je suppose que le port usb du décodeur est toujours alimenté à partir du moment où le décodeur est branché électriquement).

 

le port USB du décodeur n'a absolument pas cette vocation, je ne suis même pas persuadé qu'il délivre une tension suffisante

 

préfère une alim externe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domdom63
contributeur occasionnel
1 434  

Re: Branchement décodeur TV par HDMI

fredolerouge,

Tous mes équipements fonctionnent en passant par le boitier donc le boitier est correctement alimenté. Mon problème n'intervient qu'au démarrage.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: Branchement décodeur TV par HDMI

re @domdom63 

 

@Blanquet94 

 

fais le test en alim externe, ne serait ce que pour éliminer cette piste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domdom63
contributeur occasionnel
1 390  

Re: Branchement décodeur TV par HDMI

Bonjour,

A priori le problème ne vient pas de là car il existe toujours même en alimentant directement le boitier.

A suivre...

 

domdom63
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Branchement décodeur TV par HDMI

Je remets ce post à la surface car mon problème est toujours présent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753118 membres inscrits 🧡

906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne