Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement decodeur tv sur ampli chaine hifi

linas
contributeur
6 908  

Branchement decodeur tv sur ampli chaine hifi

Bonjour , j'ai reçu mon nouveau décodeur tv uhd et je cherche comment avoir le son sur les enceintes de ma chaine hifi. 

Est il possible de raccorder la prise sp/Dif sur mon ampli ?

Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
6 891  

Re: Branchement decodeur tv sur ampli chaine hifi

Bonsoir @linas 

Le sortie audio numérique SPDIF du décodeur TV est prévue pour des home cinéma ou des barres de son qui sont compatibles Dolby Audio.

Si ta TV a une sortie audio numérique, il est préférable d'utiliser celle-ci plutôt que celle du décodeur.

Pour les branchements, tout dépend de ce que ta chaîne hi-fi a comme entrées et de ce que ta TV a comme sorties.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
Blanquet94
star
star
6 892  

Bonsoir @linas 

Le sortie audio numérique SPDIF du décodeur TV est prévue pour des home cinéma ou des barres de son qui sont compatibles Dolby Audio.

Si ta TV a une sortie audio numérique, il est préférable d'utiliser celle-ci plutôt que celle du décodeur.

Pour les branchements, tout dépend de ce que ta chaîne hi-fi a comme entrées et de ce que ta TV a comme sorties.

linas
contributeur
6 849  

La tv n'a qu'une sortie audio numerique optique et l'ampli des entrées avec prise RCA. Je pense qu'il faut que je trouve un convertisseur ?

Blanquet94
star
star
6 841  

@linas 

Oui, il faut juste t'acheter un DAC, c'est à dire un convertisseur numérique/analogique avec une entrée TOSLINK optique et des sorties RCA blanc/rouge.

Il faudra aussi vérifier que la sortie audio de la TV soit configurée en PCM Stéréo ce qui est généralement le cas par défaut.

linas
contributeur
6 825  

Ok , c'est ce qu'il me semblait d'après mes recherche en parallèle  qur internet 

Merci pour toutes c'est infos.

A tout hasard ,des adresses de  sites sérieux pour ce genre de convertisseur ?

Blanquet94
star
star
6 809  

@linas 

Si tu recherches un modèle de qualité, consultes plutôt les sites qui vendent du matériel hi-fi.

linas
contributeur
6 757  

J'ai reçu et branché  mon convertisseur.

Après  un petit problème de contact. Tout fonctionne correctement.

Merci pour les conseils 

duboisX
contributeur occasionnel
6 153  

Bonjour,

J'ai acheté un adaptateur 192KHZ DAC branché sur un décodeur TV range à l'aide le prise coaxiale optique ou avec la prise Spdif mais aucun son ne sort à part un grésiment fort désagréable

Que faire Si une personne a une solution merci

Blanquet94
star
star
6 121  

Bonjour @duboisX 

Tu ne peux utiliser la sortie SPDIF du décodeur TV qu'avec du matériel qui peut décoder du Dolby. Le bruit que tu entends c'est le Dolby non décodé. Il te faut brancher ton convertisseur sur la sortie audio numérique de ta TV et surtout pas sur le décodeur.

duboisX
contributeur occasionnel
6 099  

Bonjour et Merci , le son ne sort toujours pas car je suis en HDMI et mes prises jacks sur la télé

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783073 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne