Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement tableau electrique RJ45

Jefffaure
contributeur
8 306  

Branchement tableau electrique RJ45

Bonjour,

Je recherche desesperement comment brancher ma box sur mon tableau electrique afin que mes prises RJ45, situées dans la maison, puissent recevoir internet ainsi que la TV via malivebox 4.

 

Bon courageBon courage

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 276  

Re: Branchement tableau electrique RJ45

salut @Jefffaure

 

ton image est trop petite, modifies ton message et mets la photo en grande taille

 

ensuite, ADSL/VDSL ou fibre ?

 

et il nous faut une photo du câblage des prises RJ en t'assurant qu'elles soient toutes câblées pareil, c'est primordial pour la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jefffaure
contributeur
8 245  

Re: Branchement tableau electrique RJ45

Désolé voici les images en grande taille.

Le branchement est ADSL/VDSL. A quoi sert le fil bleu RJ 11 sortant du DTI ? Est ce normal qu'un fil bleu dénudé est en dehors du raccordement RJ45VUE GLOBALEVUE GLOBALEVUE GLOBALE 2VUE GLOBALE 2PRISE RJ45 (tenue en main dans la photo "vue globale 2")PRISE RJ45 (tenue en main dans la photo "vue globale 2")20181208_080634.jpgFILS RACCORDEMENT RJ45FILS RACCORDEMENT RJ45PIEUVRE RJ45PIEUVRE RJ45

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 235  

Re: Branchement tableau electrique RJ45

salut @Jefffaure

 

je ne suis pas certain à 100% que le fil bleu soit rattaché au DTI

 

quoi qu'il en soit, la pieuvre dont tu donnes de nombreuses photo sert au raccordement téléphone au départ du DTI lorsqu'elle est reliée aux départs RJ45 1 à 8

 

la vraie question est de savoir comment ces 8 départs sont câblés, ethernet ou téléphone

 

Est ce que tu sais quelles pièces sont desservies par quelle prise RJ repérée 1 à 8 ?

 

si tu sais exactement à quelle pièce correspond quel départ, il y a un test tout simple à faire :

- branches ta box directement sur le DTI

- une fois qu'elle s'est synchronisée, branches un câble ethernet entre une des sorties NOIRE ou GRISE de la box sur un départ RJ45

- dans la pièce correspondante, branches un PC sur la prise

 

tu as du net ?

 

that's it, tu sais que c'est câble en ethernet et tu as de quoi brasser 4 pièces au départ de la box

 

pour le téléphone, ce n'est pas plus compliqué, tu branches la sortie RJ11 téléphone de la box sur un départ RJ45 (il existe des câbles RJ45/RJ11) et dans la pièce correspondante, tu fais de même

 

si tua s besoin de plus de 4 prises, mets un switch en sortie de box pour alimenter les départs RJ

 

attention, il est impératif que le décodeur soit en direct sur la box, pas derrière un switch

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jefffaure
contributeur
8 209  

Re: Branchement tableau electrique RJ45

Après plusieurs heures de test ce matin.
Il s avère que j avance doucement mais sûrement 😃.

Je reçois bien du réseau sur mes prises RJ45 dans la maison concernant les repères numérotés 1,2,5,7,8 sur mon tableau électrique.

Par contre il me reste 4 prises RJ45 sur mes murs et je ne recois pas de réseau sur mes repères 3,4,6 + celui qui est au centre non numéroté. Est ce normal ?

Ma pieuvre avec tous mes fils RJ45 ne me sert a rien du coup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

7930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne