Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Brancher une petite TV à l'étage

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
765  

Re: Brancher une petite TV à l'étage

Bonjour fredolerouge,

 

 « pourquoi toujours voir la complication et se faire une montagne pour si peu »

 

=> Avant de déposer mon post, j’avais bien sûr parcouru le net. Il est dit que le câble RJ45 est certifié ans sans perte de débit jusqu’à 100 mètres… mais comme je l’ai dit, nous sommes toujours à la prise en T et le câble doit être long,  donc = Perte de débit ! ce n’est pas rien car il y a risque de coupures sans raisons apparentes.

 

------------------------------

« par ailleurs, box dans un placard, c'est à éviter, ça chauffe ces bêtes, et c'est la pire solution que de les enfermer »

 

=> Tu as raison, mais ce placard dédié est grand et ouvert ce qui fait que l’air circule librement.

------------------------------

«quant à monter une "usine à gaz", là encore, tu te fais une montagne d'un rien »

 

=> Qui nous a inquiété en parlant d’une « usine à gaz » ?    :

« pas besoin d'appli molotov ou machin truc, tu as déjà ce qu'il faut à ta disposition sans être obligé d'en rajouter une, pas besoin d'une usine à gaz pour la seconde TV »

 

N’ayant pas eu de réponse, je ne sais malheureusement pas ce que ça signifie lors d'une installation.

 

A présent j’ai tous les éléments en main pour prendre une décision.

 

A+ pour dire quelle a été cette dernière

 

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Re: Brancher une petite TV à l'étage

Bonjour Manu57000

 

Sur un smartphone, l’écran est un peu petit.

Par contre un PC portable (ce serait l’occasion de passer à W10 (un bonjour en passant à Darkus…) ou encore une tablette, bien que j’ai lu qu’elles allaient  être bientôt abandonnées.

Ayant un iphone, je ne sais pas si il peut recevoir cette appli. A voir.

 

Si j’ai bien compris, les deux ordinateurs seront totalement indépendants, la TV actuelle du RDC (râteau et décodeur TNT)  n’étant pas impactée et vice versa.

 

Le temps de faire un transfert de données de mon portable actuel qui ne sera dédié alors qu’au premier étage, objet de l’ouverture de ce fil, vers le nouveau.

 

Bien entendu, je reviendrai donner des nouvelles.

 

Merci une fois de plus

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re: Brancher une petite TV à l'étage

PS : Oups ! je voulais parler d'un MAC puisque j'ai un iphone.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Brancher une petite TV à l'étage

salut @diantre

 

l'appli TV orange est disponible sur iPhone également

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Brancher une petite TV à l'étage

salut @diantre

 


@diantre a écrit :

Bonjour fredolerouge,

 

 « pourquoi toujours voir la complication et se faire une montagne pour si peu »

 

=> Avant de déposer mon post, j’avais bien sûr parcouru le net. Il est dit que le câble RJ45 est certifié ans sans perte de débit jusqu’à 100 mètres… mais comme je l’ai dit, nous sommes toujours à la prise en T et le câble doit être long,  donc = Perte de débit ! ce n’est pas rien car il y a risque de coupures sans raisons apparentes.

[...]

 


encore une fois, tu te fais une montagne de rien

 

chez moi aussi, j'ai des prises en T, mais des câbles RJ45 "tout fini", ça se trouve en grande surface, magasin de bricolage, etc

 

dans tous les logements dans lesquels j'ai habité, je n'ai eu que des prises T, aucune RJ45

 

pourtout, dans deux d'entre eux, j'avais un câble ethernet de 20 mètres entre le décodeur et la box

 

la box ne bouge pas, enfin si, tu la sors du placard, et tu mets un câble RJ45 entre la box et le décodeur :

 

ici (en 15 mètres) :

https://boutique.orange.fr/accessoires/Cable-Ethernet-Droit-Cat-6-FTP-Cuivre-15-m

 

là :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-rj45-categorie-6-male-evology-25-m-e1500767173

 

ou encore là :

https://www.darty.com/nav/achat/mp/informatique/ecran_informatique/connectique_informatique/cabling_...

 

sans perte de débit, sans stress, sans prise de tête

 

simplement faire attention, prendre du Cat 5E ou 6, FTP ou STP (c'est indiqué sur l'emballage)

 

quant à la notion d'usine à gaz, il s'agissait simplement d'illustrer les complications que tu peut te créer pour au final, pas grand chose

 

parfois, à trop se poser de questions, on se monte la tête avec des ifficultés qui n'en sont pas et on en oublie l'essentiel, faire simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manu57000
incollable
incollable
727  

Re: Brancher une petite TV à l'étage

@fredolerouge

Salut,

C’est clair ce n’est pas ce que ça coute un câble réseau Ethernet. Encore faut-il avoir les compétences, l’envie et la patience de le tirer entre la Livebox et le décodeur et surtout que cela reste discret esthétiquement dans la maison... Ce n’est pas compliqué en soit de le faire mais c’est parfois le bout du monde pour un néophite. Et je comprends tout à fait.
Le problème aussi se pose quant aux frais de mise à disposition du décodeur TV. Et diantre n’est pas prêt de lacher 50 euros apparemment. Peut-être un passage en boutique permettrait-il de négocier l’annulation de ces frais ? Possible ou pas...

@diantre

Bonjour,

Ma solution n’impactera pas la TV reçue en TNT via le petit décodeur TNT et l’antenne rateau.
Vous devriez quand même tenter un passage en boutique pour demander un décodeur sans payer de frais. On n’est pas à l’abri d’un coup de chance. Et pourquoi pas demander à un ami bricoleur de vous tirer proprement le câble Ethernet RJ45 entre votre Livebox et le décodeur TV ? Il n’y a aucune perte sur du câble Ethernet catégorie 6 ou 7 sur une longueur max. de 100 mètres.

L’application TV d’Orange est bien disponible sur l’Apple Store pour iPhone, iPad,...

La balle est dans votre camp. Tout est possible.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Brancher une petite TV à l'étage

salut @Manu57000

 


@Manu57000 a écrit :
@fredolerouge

Salut,

C’est clair ce n’est pas ce que ça coute un câble réseau Ethernet. Encore faut-il avoir les compétences, [...]

alors là, bel exemple de mauvaise foi :  clic, clic, terminé

 

c'est sur, il faut un bac+50 pour ça

 

je ne parle pas de faire la totalité du câblage avec une pince à sertir et tout le toutim, mais de prendre un câble terminé avec ses RJ45

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manu57000
incollable
incollable
709  

Re: Brancher une petite TV à l'étage

@fredolerouge

Je crois que tu as du mal à comprendre. Si pour toi comme pour moi cela parait aussi simple et évident, pour d’autres cela peut paraitre une autre histoire, même pour poser un simple câble ethernet acheté chez Auchan ou Carrefour. Diantre fait ce qu’il veut si il en a envie, prendre un décodeur ou pas, utiliser une appli ou pas. Je fais des install’ réseau et du SAV et je constate très souvent la détresse des gens qui butent sur une simple mise en service d’une box, d’une TV, d’un téléphone, d’un cordon banale, d’une configuration de décodeur et j’en passe... Ce n’est pas parce que c’est facile pour toi que pour les autres utilisateurs lambda cela soit pareil. Tu fais la nuance ?
Merci.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
698  

Re: Brancher une petite TV à l'étage

Bonsoir fredolerouge,

 

"l'appli TV orange est disponible sur iPhone également"

 

=> J'avais bien compris, mais sur un petit écran...

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
696  

Re: Brancher une petite TV à l'étage

re-fredolerouge,

 

Ce n’est pas une prise de tête, c’est de la logique. En effet je pense, peut-être à tort qu’il vaut mieux ne pas foncer tête baissée mais lancer un fil pour avoir des avis avant de se lancer.

 

« l’installation » du câble Ethernet, je pourrais m’en charger, mais la configuration de la maison ne s’y prête pas.

 

En effet il me faudrait faire courir ce câble le long d’un mur depuis la Livebox, traverser la pièce, le sortir sur le palier, le faire descendre, non pas marche par marche de l’escalier J  mais en le faisant « tomber » à la verticale jusqu’au RDC (puisque dans ce cas, je suppose que tant qu’à faire,  j’en profite pour supprimer celui en place ( ?)

Pas question de percer le plafond !...

Qu’il poursuivre son trajet en le faisant courir sur le périmètre du plafond  (2 murs ½) jusqu’au décodeur TV qui se serait substitué à celui actuellement en place.

 

On est loin de « toujours faire en sorte d'avoir la box et le décodeur au même endroit reliés par câble ethernet »

 

Non ? Si

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne