Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBug HDMI - décodeur inutilisable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bug HDMI - décodeur inutilisable
Bonjour,
J'ai un gros bus concernant la sortie HDMI du décodeur.
Je suis passé de Free (Freebox V5) à la Fibre Orange, Livebox Play, hier après-midi. Internet marche nickel (passer de 6Mb/s à 300Mb/s, ca change la vie!).
Par contre, la box reste bloquée sur Démarrage si le câble HDMI (fourni par Orange ou les miens, aucune différence) est branché au démarrage du décodeur.
Avant cela, à la phase d'initialisation, je vois sur mon écran l'écran d'Orange avec 'merci d'attendre, en cours d'initialisation etc'.
Ensuite l'écran devient noir et la box reste sur Démarrage en infini.
Si je débranche le câble HDMI et que j'allume la box, ca passe enfin l'étape Démarrage.
Hier matin je reteste, et là miracle je peux passer à l'étape configuration sur la box, je branche mon câble HDMI, je fais le setup de la box et j'arrive sur l'interface Orange TV. Ca marche J'éteins le tout pour voir si je peux démarrer 'normalement', et là rien, la même chose : reboot infini en Démarrage avec câble HDMI branché, et sans câble HDMI branché ca arrive jusqu'à TV d'Orange. Mais si je branche mon câble HDMI à ce moment là, toujours rien qui s'affiche.
Comment faire ?
Je vais pas acheter une télé parce qu'Orange ne sait pas gérer une sortie HDMI...
J'ai passé 2 heures au tel avec le 3900, on a fait 50 manip, reboot, enlever la carte, remise à zéro à distance, rien n'y fait. La box est maintenant bloqué sur 'Configuration' en mode boot sans câble HDMI (toujours boot infini démarrage avec la câble branché au démarrage).
Avec ma vielle Freebox v5 qui a plus de 7 ans, j'ai jamais eu ca !
Marche sans problème en HDMI avec ma PS3, mac Mini, ancienne Freebox...
Vu que je suis pas le seul avec ce problème, ca serait bien qu'Orange se penche sur le problème...
Marque de mon écran : Bélinea o.display 24''
Merci pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bug HDMI - décodeur inutilisable
Bonjour,
Bizarre, car avec du matériel moins récent, et pour la prise en compte du HDMI, il est recommandé d'allumer le récepteur avant le décodeur...
En esppérant que d'autres internautes puissent vous aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un technicien est venu ce matin, test avec une nouvelle box noire, ca marche toujours pas.
test avec la version blanche UHD87, là ca marche nickel.
donc problème materiel / logiciel avec la version noire...
a suivre du côté Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
pouvez vous tester avec un autre cable HDMI ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai exactement le même problème de démarrage en connection HDMI (voir mon message)
aldorom29
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
3 câble HDMI testés, rien ne passe.
Un technicien est venu ce matin, test avec une nouvelle box noire, ca marche toujours pas.
test avec la version blanche UHD87, là ca marche nickel.
donc problème materiel / logiciel avec la version noire...
a suivre du côté Orange donc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le technicien vous a t-il donné une explication détaillée pourquoi la box noire ne fonctionne pas et que l'autre fonctionne?
J'ai vu d'après les spécifications que la norme hdmi est différente entre les 2, hdmi 1.3 pour la blanche et hdmi 1.4 pour la noire, mais il faudrait une analyse technique approfondie, pas seulement constater.....
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
15/05/2023 12h58 | |||
18/07/2023 10h33 | |||
25/10/2022 13h00 | |||
27/04/2023 23h57 | |||
02/09/2015 15h00 |