Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?

Pomination
contributeur occasionnel
1 592  

C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?

Bonjour,

 

Je viens d'ouvrir un abonnement fibre chez Orange. Rien que la mise en oeuvre a pris plus d'un mois et a été un peu chaotique car le boitier fibre n'avait pas été envoyé.

On m'a livré la livebox 4 et le nouveau décodeur TV UHD.

 

Hier installation de la Livebox sans accrocs, l'accès fibre fonctionne nickel.

Puis installation du décodeur et lancement de la phase d'initialisation.

 

Et là erreur S78-01. Non activé sur la plateforme, alors que j'ai ouvert l'abonnement il y a plus d'un mois.

Appel au 3900, qui m'a pris le N° de série de la Livebox et m'a fait faire un reset de cette dernière.

Il m'a dit d'attendre plusieurs jours car on ne sait pas quand l'activation a effectivement lieue !! (?)

Il m'a fixé un rdv jeudi pour voir si la situation a évolué !!...

 

En parcourant le forum, j'ai surtout l'impression qu'Orange ne maîtrise pas cette fameuse plateforme d'activation.

Aujourd'hui même erreur donc pas rassuré.

 

A mon idée qu'on ne devrait pas attendre autant de temps pour une simple activation logique...

Comment ça s'es résolu pour vous ?


Solutions approuvées
Pomination
contributeur occasionnel
1 452  

Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?

Bonjour,

 

Problème résolu ce jour par le niveau 2 : la carte virtuelle était endommagée et la tech l'a changée à distance.

Cas très rare selon elle, d'autant que mon décodeur est neuf.

 

Conclusion : quand on vous demande d'attendre X jours sur cette erreur, c'est qu'il faut tenter sa chance avec un autre interlocuteur ! Ce qui est confirmé par d'autres sujets sur la même erreur.

Au final j'ai quand même perdu une semaine pour rien...

 

Par contre, relationnel au top à noter au niveau de l'assistance. Ils te rappellent à l'heure prévue le jour prévue et sont toujours très aimables et prennent le temps d'expliquer ce qu'ils font. C'est assez rare pour le noter.

Mais comme souvent, les niveaux 1 ont des consignes à revoir...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?

bonjour @Pomination 

 

une fois la livebox en service tu dois recevoir un sms d'activation de la tv sous 3 jours

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pomination
contributeur occasionnel
1 572  

Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?

Ca n'a aucun sens.

Lorsque j'ai pris l'abonnement, on sait très bien quelle offre TV à laquelle j'ai le droit. Donc ça aurait du être activé à la commande.

Je connais d'ailleurs quelqu'un qui a tout branché à la réception et voilà, tout fonctionnait.

Là j'ai surtout l'impression que le boulot n'a pas été fait et qu'on me fait poireauter parce qu'on e maîtrise pas bien le truc.

D'autant qu'on paie des frais d'activation tout de même... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 558  

Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?

re @Pomination 

 

lorsque tu auras retrouvé le service fais une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pomination
contributeur occasionnel
1 544  

Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?

On sujet ce n'est pas ça.

Sur le forum, on voit bien que lorsqu'on a la chance d'avoir un interlocuteur qui a un minimum de niveau technique, alors le problème se résout dans les 5min. Rien de surprenant pour une activation logique.

 

Là on me dit que ce sera actif peut-être, éventuellement, avec un peu de chance, dans 2 ou 3 ou 4 ou 5 jours...Bref, visiblement la personne ne sait pas ce qu'elle fait.

 

En 2019, ne pas maîtriser une activation logique pour une société high tech, ça laisse songeur...

Pomination
contributeur occasionnel
1 489  

Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?

Bonjour,

 

Sans surprise, 4 jours après, statut inchangé.....

Y'aurait-il une âme charitable pour me sortir de cette situation ?

Pomination
contributeur occasionnel
1 483  

Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?

Une autre technicienne est intervenu. Malgré sa très bonne volonté et les différents tests, rien à faire.

Mon ticket a été escaladé au niveau 2

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?

bonjour @Pomination 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif

tiens nous au courant de la suite et fin j'espere

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pomination
contributeur occasionnel
1 453  

Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?

Bonjour,

 

Problème résolu ce jour par le niveau 2 : la carte virtuelle était endommagée et la tech l'a changée à distance.

Cas très rare selon elle, d'autant que mon décodeur est neuf.

 

Conclusion : quand on vous demande d'attendre X jours sur cette erreur, c'est qu'il faut tenter sa chance avec un autre interlocuteur ! Ce qui est confirmé par d'autres sujets sur la même erreur.

Au final j'ai quand même perdu une semaine pour rien...

 

Par contre, relationnel au top à noter au niveau de l'assistance. Ils te rappellent à l'heure prévue le jour prévue et sont toujours très aimables et prennent le temps d'expliquer ce qu'ils font. C'est assez rare pour le noter.

Mais comme souvent, les niveaux 1 ont des consignes à revoir...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?

bonsoir @Pomination 

 

merci de ton retour positif

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne