- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéC'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens d'ouvrir un abonnement fibre chez Orange. Rien que la mise en oeuvre a pris plus d'un mois et a été un peu chaotique car le boitier fibre n'avait pas été envoyé.
On m'a livré la livebox 4 et le nouveau décodeur TV UHD.
Hier installation de la Livebox sans accrocs, l'accès fibre fonctionne nickel.
Puis installation du décodeur et lancement de la phase d'initialisation.
Et là erreur S78-01. Non activé sur la plateforme, alors que j'ai ouvert l'abonnement il y a plus d'un mois.
Appel au 3900, qui m'a pris le N° de série de la Livebox et m'a fait faire un reset de cette dernière.
Il m'a dit d'attendre plusieurs jours car on ne sait pas quand l'activation a effectivement lieue !! (?)
Il m'a fixé un rdv jeudi pour voir si la situation a évolué !!...
En parcourant le forum, j'ai surtout l'impression qu'Orange ne maîtrise pas cette fameuse plateforme d'activation.
Aujourd'hui même erreur donc pas rassuré.
A mon idée qu'on ne devrait pas attendre autant de temps pour une simple activation logique...
Comment ça s'es résolu pour vous ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Problème résolu ce jour par le niveau 2 : la carte virtuelle était endommagée et la tech l'a changée à distance.
Cas très rare selon elle, d'autant que mon décodeur est neuf.
Conclusion : quand on vous demande d'attendre X jours sur cette erreur, c'est qu'il faut tenter sa chance avec un autre interlocuteur ! Ce qui est confirmé par d'autres sujets sur la même erreur.
Au final j'ai quand même perdu une semaine pour rien...
Par contre, relationnel au top à noter au niveau de l'assistance. Ils te rappellent à l'heure prévue le jour prévue et sont toujours très aimables et prennent le temps d'expliquer ce qu'ils font. C'est assez rare pour le noter.
Mais comme souvent, les niveaux 1 ont des consignes à revoir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?
bonjour @Pomination
une fois la livebox en service tu dois recevoir un sms d'activation de la tv sous 3 jours
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?
Ca n'a aucun sens.
Lorsque j'ai pris l'abonnement, on sait très bien quelle offre TV à laquelle j'ai le droit. Donc ça aurait du être activé à la commande.
Je connais d'ailleurs quelqu'un qui a tout branché à la réception et voilà, tout fonctionnait.
Là j'ai surtout l'impression que le boulot n'a pas été fait et qu'on me fait poireauter parce qu'on e maîtrise pas bien le truc.
D'autant qu'on paie des frais d'activation tout de même...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?
re @Pomination
lorsque tu auras retrouvé le service fais une réclamation pour un éventuel geste commercial
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?
On sujet ce n'est pas ça.
Sur le forum, on voit bien que lorsqu'on a la chance d'avoir un interlocuteur qui a un minimum de niveau technique, alors le problème se résout dans les 5min. Rien de surprenant pour une activation logique.
Là on me dit que ce sera actif peut-être, éventuellement, avec un peu de chance, dans 2 ou 3 ou 4 ou 5 jours...Bref, visiblement la personne ne sait pas ce qu'elle fait.
En 2019, ne pas maîtriser une activation logique pour une société high tech, ça laisse songeur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?
Bonjour,
Sans surprise, 4 jours après, statut inchangé.....
Y'aurait-il une âme charitable pour me sortir de cette situation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?
Une autre technicienne est intervenu. Malgré sa très bonne volonté et les différents tests, rien à faire.
Mon ticket a été escaladé au niveau 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?
bonjour @Pomination
merci de ton suivi,malheureusement négatif
tiens nous au courant de la suite et fin j'espere
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Problème résolu ce jour par le niveau 2 : la carte virtuelle était endommagée et la tech l'a changée à distance.
Cas très rare selon elle, d'autant que mon décodeur est neuf.
Conclusion : quand on vous demande d'attendre X jours sur cette erreur, c'est qu'il faut tenter sa chance avec un autre interlocuteur ! Ce qui est confirmé par d'autres sujets sur la même erreur.
Au final j'ai quand même perdu une semaine pour rien...
Par contre, relationnel au top à noter au niveau de l'assistance. Ils te rappellent à l'heure prévue le jour prévue et sont toujours très aimables et prennent le temps d'expliquer ce qu'ils font. C'est assez rare pour le noter.
Mais comme souvent, les niveaux 1 ont des consignes à revoir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: C'est quoi le sketch avec le code erreur S78-01 ?
bonsoir @Pomination
merci de ton retour positif
bon weekend