Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CCasque audio sur decodeur TV4

zaz
contributeur occasionnel
20 498  

CCasque audio sur decodeur TV4

Bonsoir

Depuis la dernière mise à jour du décodeur TV4, il y a un peu plus d'une semaine, le casque audio branché sur le décodeur émets de trés forts grésillements.

J'ai demandé le remplacement du décodeur ce qui a été réalisé immédiatement par Orange.

Malheureusement le casque ne fonctionne toujours pas. 

Testé sur un autre téléviseur sur un décodeur TNT il fonctionne parfaitement. Un technicien l'a testé sur un téléviseur : pas de problème et sur son propre décodeur TV4 et là, à nouveaux les grésillements.

l'assistance Orange n'a pu m'apporter aucune solution

Quelqu'un rencontre t il ce problème et a t il pu le résoudre ?

Merci d'avance à tous 

 

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

 

104 RÉPONSES 104
Manu57000
incollable
incollable
20 351  

Re : CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonsoir,

 

Vous utilisez la prise mini-jack audio/vidéo située à l'arrière de votre décodeur TV 4 je présume ?

 

Si oui, c'est tout à fait possible que cela engendre des grésillements. Je viens de tester sur mon décodeur TV4 avec un casque et le problème est identique au votre.

Cette prise n'est pas conçue pour faire office de prise casque mais pour y brancher un cordon audio/vidéo. Ou alors il faut vraiment arriver à bidouiller un peu la fiche du casque et la faire légèrement ressortir de la prise du décodeur. Mais ce n'est pas pratique du tout.

 

Sinon il faut passer sur une base (avec casque sans-fil) reliée à la prise S/PDIF à l'arrière du décodeur ou tout simplement brancher votre casque filaire directement sur votre TV.

 

:smileywink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
zaz
contributeur occasionnel
20 337  

Re : CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

bonjour

merci beaucoup pour votre réponse je vais me procurer un câble et faire l'essai

dois je utiliser la sortie numérique optique ou la sortie analogique de la base du casque ? 

Merci encore pour cette précision car pour le branchement direct sur le téléviseur je ne peux pas car il n'y a pas de prise casque

 

 

Manu57000
incollable
incollable
20 285  

Re : CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour @zaz

 

Désolé pour la réponse tardive... Vous avez quel modèle de casque ? Filaire ou une base émettrice avec casque sans-fil...

 

:smileywink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
zaz
contributeur occasionnel
20 234  

Re : CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour

merci pour vos réponses. 

Je viens de trouver un peu de temps pour m'occuper à nouveau de ce problème de casque que je n'ai tjrs pas resolu

j'ai relié la sortie optique de la base du casque a un convertisseur lui meme raccordé au décodeur à la prise spdif avec un câble coaxial spdif et ... pas de son du tout !! 

Je n'y comprends plus rien

si qq peut m'éclairer c'est volontiers. 

Merci d'avance 

Claudeallier
contributeur
20 084  

Re : CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

J'ai le même problème.  Effectivement, Orange ne trouve pas de solution. 

Blanquet94
star
star
20 073  

Re : CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour @zaz et @Claudeallier ,

Pour brancher un casque sans fil sur le décodeur TV4 il faut utiliser un câble jack vers 3 RCA (fiches jaune rouge et blanc) que vous pouvez acheter dans la boutique Orange. Les fiches blanche et rouge sont à brancher sur la base, via un adaptateur si nécessaire.

Le branchement sur prise SPDIF est à éviter car c'est du dolby digital plus qui en sort sur la plupart des chaînes. Les bases de casque sans fil ne savent pas toutes le décoder.

Bien à vous.
Regis13
contributeur occasionnel
19 684  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

J'ai le même problème un technicien ma dit de mettre une peritel sur la télé avec des sorties TVA rouge et blanche et branché mon casque dessus avec des câbles audio mais ça ne fonctionne pas
Regis13
contributeur occasionnel
19 679  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Merci j'ai retiré légèrement la fiche jack et ça fonctionne
lucho66100
contributeur
19 383  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

bonjour..

j'avais le meme probleme en le branchant sur le decodeur tv4 orange a la prise audio a l'arriere..

en fait je rentre pas le bout du cable en entier et j'ai un tres bon son sans gresillement ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne