Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CCasque audio sur decodeur TV4

nico35600
contributeur occasionnel
2 774  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Audio out sur le video projecteur et oui pardon une entrée optique sur le Home cinéma.

Non je n'ai pas de souci de son quand je relis le decodeur TV4 vers le home cinema avec un adaptateur SPDIF/Optique, c'est plutôt si je branche un transmetteur bluetooth (optique) sur l'adaptateur SPDIF/Optique pour écouter sur un casque Bluetooth. J'ai bien du son qui sort du casque mais pas avec des programmes Dolby Digital Plus tels que Netflix.

Je ne sais pas si je suis clair  

nico35600
contributeur occasionnel
2 770  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Je pensais forcer Netflix à ne pas diffuser du 5.1 en sélectionnnant la langue sans le 5.1 (au lieu de choisir Anglais 5.1 j'ai choisi Anglais tout court dans le menu d'un épisode de série) mais apparemment dès que je lance ou continue un épisode il me repasse le son en 5.1 par défaut dû surement au fait que c'était branché en optique

 

Blanquet94
star
star
2 751  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

@nico35600

Regardez si vous n'avez pas une sortie stéréo sur votre home cinéma. Si oui vous pourrez y brancher un transmetteur Bluetooth.
Sinon il faudra vous rabattre sur la sortie audio vidéo du décodeur TV4. Mais il faudra acheter un petit câble adaptateur, soit type Jack 4 points vers 3 RCA, soit type Jack 4 points vers Jack Stéréo (casque) et Jack mono (microphone, qui correspondra en fait à la vidéo).
nico35600
contributeur occasionnel
2 735  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour,

Je crois que je vais laisser tomber et que si je souhaite écouter netflix avec un casque je regarderais sur ma Tv. L'audio avec le video projecteur sera exclusivement avec le home cinema.

En tout cas merci pour tous ses renseignements

Cordialement

nietsbol
contributeur occasionnel
2 653  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour,

 

Merci du tuyau, je viens d'acheter ce genre d'adaptateur, ça ne marche pas plus.Le ronflement est toujours présent, le fait de désengager un peu la prise permet de recevoir le son. Mais cela me parait etrange de la part d'Orange, opèrateur présumé serieux, mais incapable de fournir, à défaut d'un adaptateur qui fonctionne, au moins une piste. Un peu plus je vais regretter d'avoir lâché Free...

Blanquet94
star
star
2 636  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour @nietsbol

Pas de chance, votre adaptateur ne doit pas correspondre au câblage de la prise jack du décodeur TV. Il y a malheureusement plusieurs possibilités.

https://i0.wp.com/www.wcares.org/wp-content/uploads/2014/02/TRRS.png
nietsbol
contributeur occasionnel
2 607  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour Blanquet94

La solution existe:

Elle est référencée tv4kf, vendue par une petite structure facile à trouver sur Google. Penser à négocier les frais d'envoi facturés 7 euros alors que le produit est expédié sous enveloppe bullée affranchie avec 2 timbres!

Merci de votre concours

James3
helper
2 573  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour "nietsbol"

Merci pour l'info, cependant de quel type d'accessoire s'agit-il? un câble " jack + deux RCA" pour récupérer le son analogique depuis la sortie "jack femelle audio Vidéo" du décodeur?

Cordialement

James3
helper
2 572  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour

Ok je dispose bien de ce câble (photo) mais en testant les 3 RCA une seule me donne un canal son la seconde donne un "ronron",  la 3ième rien!

N'y aurait-il pas un pb d'affectation de la bague ou du point "masse" sur le jack?

Comment trouver le schéma de des affectations des points jack sur la sortie du décodeur?

Si vous aviez une info car je ne trouve aucun schéma.

Merci20171031_074406-1.jpg

James3
helper
2 571  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Je précise un détail, mon préampli/ampli ne comporte que des entrées analogiques RCA.

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne