Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CHANGEMENT DE CHAINES AVEC LA TELECOMMANDE

Confucius
helper
1 220  

CHANGEMENT DE CHAINES AVEC LA TELECOMMANDE

Bonjour tout le monde!

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi depuis quelque temps avec tous les changements qu'il y a sur la TNT HD plus rien ne fonctionne correctement, j'ai du mal à changer de chaînes (Ex. Je suis sur la 22 et je veux regarder la 2, et bien j'ai bien le numéro de chaîne sur mon décodeur, mais je reste toujours sur le programme de la 22...) Et je voudrais également savoir qu'est-ce que c'est que la 4G car là aussi cela pose des problèmes aux gens qui se retrouvent devant un écran noir...

Le modernisme n'a pas que du bon à ce que je vois!

 

Confucius en colère!

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
1 203  

Re : CHANGEMENT DE CHAINES AVEC LA TELECOMMANDE

Bonjour @Confucius,

Quand tu veux changer de chaîne sur ton décodeur Orange, es-tu certain que la source d'images provient bien du décodeur et non pas du téléviseur ?

La 4g est la 4ème génération de transmission pour la téléphonie mobile ! Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/4G.

Mais quel rapport avec la visualisation des chaînes sur un téléviseur ?

Bonne journée et il n'y a pas de quoi se mettre en colère...

Cordialement, mg36
keltia22
super fan
super fan
1 190  

Re : CHANGEMENT DE CHAINES AVEC LA TELECOMMANDE

Bonsoir @Confucius et @mg36,

 

   En complément : le passage à la TNT tout HD que nous avons dû effectuer au mois d'avril avec un nouveau scan des chaînes sur nos télés avait justement pour but de libérer des fréquences hertziennes jugées trop proches de celles utilisées par la 4G. Ces fréquences seront récupérées progressivement d'ici 2019 suivant les régions par les opérateurs mobiles.

   Donc avant avril, il pouvait effectivement y avoir quelques rares cas ou une antenne 4G proche d'un émetteur ou réémetteur télé pouvait perturber la bonne réception de certaines chaînes.

   Reste que comme le dit mg36, cela n'a rien à voir avec le souci décrit.

   Je pense éventuellement à un problème de télécommande HS ou de piles qui ont tout simplement besoin d'être changées).

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 164  

Re : CHANGEMENT DE CHAINES AVEC LA TELECOMMANDE

@Confucius 


Bonjour


Je vous propose mon aide.

Je vous invite à me communiquer par message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).

^VM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne