Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CODE ERREUR S01-07

ray35
contributeur
30 865  

CODE ERREUR S01-07

Bonsoir,

je viens d'avoir la fibre récemment donc je suis nouveau client orange.

Je possède la live box avec le décodeur tv et j'ai un message d'erreur qui apparait au bout de 3/4 d'heure/une heure sur ma télé:

S01-07 perte de connexion.

Par moment le décodeur repart seul sinon je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon décodeur perdant mes enregistrements en cours bien sûr.

Y a t'il une solution?

D'avance merci

Raynald

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
30 855  

Re: CODE ERREUR S01-07

bonsoir @ray35

 

voir ici et au besoin clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ray35
contributeur
30 847  

Re: CODE ERREUR S01-07

Merci

Cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
30 798  

Re: CODE ERREUR S01-07

bonjour @ray35

 

de rien,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Skyman69
contributeur occasionnel
29 909  

Re: CODE ERREUR S01-07

Le redémarrage du matériel ne fournit aucune réponse sur cette erreur, et ne sert donc à rien puisque la logique veut que cela va recommencer. Dans mon cas, et à partir de mes observations : Seule, la Livebox 4 TV dysfonctionne puisque tout le réseau Wifi continue d'asperger ailleurs (PC, passerelle réseau etc )... En revanche, j'ai constaté les faits suivants : Ma petite fille dispose d'un téléphone portable qu'elle connecte à mon réseau wifi pour économiser son tout petit forfait 4G... et là : En présence de son téléphone connecté, la Livebox TV décroche et fait ressortir le code S01-07... et lorsqu'elle n'est plus là : Plus aucune coupure ! ... M'adressant ici, aux gens compétents, L'univers des téléphones portables (Android) ferait peut être mauvais voisinage avec la conception réseau de cette LiveboxTV... Pour ma part, le problème a été isolé que de cette façon... C'était mon histoire...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
29 890  

Re: CODE ERREUR S01-07

bonjour @Skyman69 

 

merci de ton intervention

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Skyman69
contributeur occasionnel
29 669  

Re: CODE ERREUR S01-07

Suite à ma dernière intervention : Après avoir testé sur mon réseau les DNS 1.1.1.1 et 1.0.0.1, ma Livebox4TV a perdu la boule, et s'est mis en erreur S01-07 toute les minutes. Cet état de fait me laisse penser que la structure de certains DNS perturbent la machine. Etant un abonné accroc aux DNS statiques et rapides, j'ai testé deux autres DNS : 129.250.35.251 et 129.250.35.250  sur tous mes PC : La connexion wifi de la Livebox4TV tient le choc !... sans coupures, ni au démarrage, ni au milieu... Le choix des DNS pourraient donc être la réponse à ce dysfonctionnement récurent. Pour ceux qui ont le problème S01-07 et qui savent intégrer les DNS en statique sur Windows et Android, je l'ai invite à faire l'essai avec les deux DNS cités plus haut, je précise, sur tous leur PC et smartphones. Ce n'est pas la LiveBox4TV qui est défectueuse, c'est de trouver le perturbateur sur le réseau qui la passe en erreur S01-07... Chez moi, c'était les DNS établis sur Windows et Android.

 

Rajouté le 29/07/19 : La Livebox4 a la particularité de se comporter comme un DNS local si on paramètre la carte réseau des PC avec l'adresse 192.168.1.1 en DNS1 ( laisser case blanche en DNS2 ). La aussi : Plus de coupures TV en Wifi. Après cet essai, il s'agirait de la meilleure configuration puisque l'on ne questionne plus un DNS extérieur sur de grandes distances. J'ai essayé ici, de faire court, mais je n'ai pas réussi. ( ancien administrateur réseau )

melet39
#TopMembre
#TopMembre
29 650  

Re: CODE ERREUR S01-07

bonjour @Skyman69 

 

merci de ton retour,j'en déduis que le problème existe toujours

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elsereno7
contributeur
19 646  

Re: CODE ERREUR S01-07

C'est tout simplement que votre live box n'est pas assez puissante puisque lorsque votre petite fille utilisé le wifi il est partagé d'où votre coupure.

Skyman69
contributeur occasionnel
19 593  

Re: CODE ERREUR S01-07

Merci pour votre contribution à ce problème. Depuis la date de mon message, celui-ci a été résolu autrement dans mon cas. Le problème fut identifié sur un PC de bureau connecté en Wifi, et dont les DNS choisis par mes soins, perturbaient mon réseau jusqu'à planter la Livebox TV. J'ai donc changé ces fameux DNS et depuis, je n'ai plus ce code erreur, même en présence d'un smartphone et d'une tablette connectées en même temps ... Merci à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755294 membres inscrits 🧡

3091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne