Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CODE ERREUR S04

nikola66
contributeur
1 583  

CODE ERREUR S04

Bonjour,

J'ai le code erreur S04 depuis que j'ai déménagé.

Je m'explique avant j'avais les chaines CANAL SAT via sattelite pas de souci.

A ma nouvelle adresse je ne peux pas utiliser une parabole donc solution orange a été de prendre la TV d'ORANGE;

Depuis et plusieurs fois par semaine écran noir avec code erreur S04.

A cela se rajoute le fait que le vendeur.m'a vendu l'offre avec la possibilité d'avoir la TV HD (que j'avais avant). malgres plusieurs appelle aux services technique cela n'est pas possible car le débit est trop faible.

Mes voisins sur FREE pour pas le nommer l'ont sans aucun pb et pas d'écran noir.

Je commence a regretter mon choix de distributeur et pense de plus en plus a passer chez un concurrent

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Nikola

Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 575  

Re : CODE ERREUR S04

salut @nikola66

il nous en faut un peu plus

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nikola66
contributeur
1 475  

Bonjour,

Voici les reponses

Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1014 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 7521 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.4 dB

Central téléphonique :  91386MEN , affaiblissement :  31.062 dB.       

- quel modèle de box et de décodeur? LIVE BOX 3 FR SAGEM et DECODEUR TV LIVEBOX PLAY IHD92
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe) OUI
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) OUI
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs? PLUG
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas JE NE SAIS PAS OU VERIFIER CE PARAMETRE

Merci

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 355  

Bonjour@nikola66 

Les valeurs de synchronisation de votre Livebox sont dans la norme, votre débit n'est pas la source du dysfonctionnement que vous rencontrez sur votre décodeur.

Afin de savoir s'il n'existe pas de défaut sur la liaison entre votre décodeur etre votre Livebox, pouvez-vous provisoirement débrancher les CPL et réaliser un branchement en direct avec un câble Ethernet (quitte à rapprocher l'un des deux équipements si possible).

J'attends votre retour suite à ce test,

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne