Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CONFIGURATION DECODEUR TV 4

SISSOU2366
contributeur occasionnel
4 008  

CONFIGURATION DECODEUR TV 4

Bonjour depuis hier soir j'ai tenté de connecter le nouveau décodeur TV4 lequel m'a été imposé par ORANGE mon ancien décodeur devant cesser d'émettre le 23 novembre 2020 ...

 

Or, la configuration bloque lorsque l'on me demande de créer deux codes : je n'arrive pas à accéder à l'onglet Créer les codes à l'aide de ma télécommande : j'ai changé les piles, pourtant neuves, j'ai tenté d'appairer celle-ci en la jumelant avec le décodeur, sans succès .. pas plus en tentant de joindre les services d'ORANGE, complètement saturés, et aucune aide pour ce problème sur l'assistance de l'opérateur ...

 

Auriez-vous une solution à me proposer car je craque depuis bientôt 24 heures ...

 

Merci de votre aide précieuse 

 

 


Solutions approuvées
DJcir
contributeur
3 858  

Re: CONFIGURATION DECODEUR TV 4

Je viens de trouver la solution !

Je viens d’essayer avec la télécommande de l'ancien décodeur sur le nouveau décodeur TV4 et ça fonctionne.

A rien y comprendre mais j'ai un doute que si nous avons a proximité l'ancienne télécommande, le décodeur la prend en configuration plutôt que la nouvelle.

Une fois la configuration terminée, appuyer sur le bouton à l'arrière du décodeur pour appareillé la nouvelle télécommande et suivre les instructions. Pensez à retirer les piles de l'ancienne télécommande pendant l'opération (on ne sait jamais).

Et normalement tout fonctionne

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 987  

Re: CONFIGURATION DECODEUR TV 4

bonjour @SISSOU2366 

 

clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SISSOU2366
contributeur occasionnel
3 974  

Re: CONFIGURATION DECODEUR TV 4

merci pour ta réponse mais je l'ai fait plusieurs fois depuis hier soir sans succès je vais retenter 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 954  

Re: CONFIGURATION DECODEUR TV 4

re @SISSOU2366 

 

tu n'as pas réussi à te faire rappeler ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SISSOU2366
contributeur occasionnel
3 938  

Re: CONFIGURATION DECODEUR TV 4

non, ça t'étonne  ? il est également impossible de les joindre par téléphone : j'ai fait un mail en demandant que l'on me rappelle mais j'ai peu d'espoir. il va pourtant falloir trouver une solution avant le 23 novembre, date à laquelle mon ancien décodeur TV ne fonctionnera plus ...

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 914  

Re: CONFIGURATION DECODEUR TV 4

re @SISSOU2366 

 

re essaie demain,en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DJcir
contributeur
3 886  

Re: CONFIGURATION DECODEUR TV 4

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème, impossible de créer les codes. je viens de recevoir une nouvelle télécommande et rien y fait. Ce qui est surprenant quand je relance la configuration, même sans pile, il passe sans intérrompre  la phase de reconnaissance de la télécommande ????

Avez vous pu être dépanné ?

Merci à vous

SISSOU2366
contributeur occasionnel
3 879  

Re: CONFIGURATION DECODEUR TV 4

Bonsoir, non toujours pas la seule différence depuis hier est que le nouveau décodeur a été enregistré dans mes contrats à la place de l'ancien, ce qui peut maintenant me permettre de lancer des tests de dépannage.

Concernant la configuration, elle se bloque toujours sur la phase  Créer des codes. J'ai pu obtenir un chat avec un webmaster qui me dit que ceci est normal car il y aurait des problèmes sur le réseau : ils ne savent pas combien de temps cela va durer et il n'a pu me passer le service technique ... pour ma part, je n'ai pas demandé le changement de ce décodeur, l'ancien fonctionnant correctement et heureusement car je serai sans réception des programmes depuis  jours ...

Bonne soirée 

 

DJcir
contributeur
3 871  

Re: CONFIGURATION DECODEUR TV 4

Merci de votre retour.

 

J'espère que cela ne pas trop duré et que la solution va être vite trouvé

Bonne soirée à vous

DJcir
contributeur
3 859  

Re: CONFIGURATION DECODEUR TV 4

Je viens de trouver la solution !

Je viens d’essayer avec la télécommande de l'ancien décodeur sur le nouveau décodeur TV4 et ça fonctionne.

A rien y comprendre mais j'ai un doute que si nous avons a proximité l'ancienne télécommande, le décodeur la prend en configuration plutôt que la nouvelle.

Une fois la configuration terminée, appuyer sur le bouton à l'arrière du décodeur pour appareillé la nouvelle télécommande et suivre les instructions. Pensez à retirer les piles de l'ancienne télécommande pendant l'opération (on ne sait jamais).

Et normalement tout fonctionne

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne