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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

COUPURE INTEMPESTIVE LIVE TV

Mgoo
contributeur
848  

COUPURE INTEMPESTIVE LIVE TV

Bonjour chers forumeurs.

 

J'ai dès mon acquisition eu des problèmes avec mon décodeur TV. Après avoir parcouru les précédentes rubriques traitant du sujet, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

 

Lorsque je branche la livebox par câble au décodeur et que je le mets en route, j'accède au menu contextuel de la TV. Je dispose de toutes les fonctionnalités. Pour autant, le temps de fonctionnement du décodeur est totalement alétoire, se coupant généralement moins de cinq à dix minutes après sa mise en route. Je dois à chaque fois éteindre le décodeur pour le redémarrer et pouvoir avoir au mieux 10 minutes de fonctionnement convenable.

 

Voici quelques renseignements sur la ligne.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 juin 2016, 16 h 23 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 01 h 58 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4416 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    24712 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

J'espère que vous pourrez me livrer vos impressions et pistes de réflexion.

 

D'avance merci.

 

 

2 RÉPONSES 2
t0ni
passionné
840  

Re : COUPURE INTEMPESTIVE LIVE TV

Bonsoir,

 

En premier lieu je vous invite a effectuer un diagnostic, celui-ci pourra vous aider et vous indiquer si il n'y a pas un problème affectant la TV d'Orange sur votre zone ou sur votre installation :

http://tester-depanner-vos-services.orange.fr

 

Si vous ne les avez pas déjà effectuées, vous pouvez aussi essayer les manipulations suivantes :

  • éteindre le décodeur TV, puis la Livebox (si vous avez la Fibre, l'ONT également, puis rallumer l'ONT)
  • Brancher le câble Ethernet qui relie le décodeur à la Livebox sur un autre port (sauf le port rouge)
  • Rallumer la Livebox et attendre le message "Téléphone OK" ou la diode téléphone allumée 
  • Rallumer le décodeur

 

Si cela ne fonctionne pas, pourriez-vous tester un autre câble Ethernet ?

 

Cordialement,

Toni

Mgoo
contributeur
831  

Re : COUPURE INTEMPESTIVE LIVE TV

Merci pour votre réponse Toni.

 

J'ai lancé la procédure de test qui n'a diagnostiqué aucun problème particulier.

J'ai malheureusement déjà essayé l'ensemble des ports RJ45, changer les câbles, éteint puis rallumé les équipements, mis à jour les boîtiers et même changer de TV. 

 

Rien n'y fait.

 

Cordialement.

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