Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CPL pour décodeur TV et accès internet ( Nas ) en même temps

Bzhgringo44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 970  

CPL pour décodeur TV et accès internet ( Nas ) en même temps

Salut à tous ! :smileyhappy:

 

je vais rentrer dans ma future maison début septembre et j'avais une ptite question technique.

 

Ma Livebox 3 ne sera pas à proximité de mon coin TV, dans lequel il y aura le décodeur TV,mon Nas et ma chaine HiFi réseau  ...

 

mon Nas et ma chaine hifi seront à connecter en ethernet car pas de wifi sur le Nas et connexion wifi catastrophique sur ma chaine  ... :robotwink:

 

J'ai vu sur internet des boîtiers Cpl avec 3 prises RJ45 sur le dessous par exemple  ( TP-Link CPL AV1200 )

 

si je branche au niveau de ma box un premier boîtier CPL ( connecté à ma box via un cordon RJ45 ) et le 2ème boîtier CPL au niveau de ma TV, en lui connectant 3 cordons RJ : un pour la Tv pour le décodeur et 2 pour internet pour le Nas et la chaine hifi, tout fonctionnera normalement ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 964  

Re: CPL pour décodeur TV et accès internet ( Nas ) en même temps

salut @Bzhgringo44

 

maître Yoda a dit "des CPL pour ton décodeur TV jamais tu ne prendras"

 

Plus sérieusement, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bzhgringo44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 962  

Re: CPL pour décodeur TV et accès internet ( Nas ) en même temps

Tout d'abord merci pour ta réponse ,

 

maintenant étant électricien aucun pb pour avoir du câble RJ

 

effectivement la solution est de rapprocher ma box au niveau de mon coin TV, quitte à accrocher un ptit câble le long du mur et d'une porte

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 958  

Re: CPL pour décodeur TV et accès internet ( Nas ) en même temps

re @Bzhgringo44

 


@Bzhgringo44 a écrit :

Tout d'abord merci pour ta réponse ,

 

maintenant étant électricien aucun pb pour avoir du câble RJ

 

effectivement la solution est de rapprocher ma box au niveau de mon coin TV, quitte à accrocher un ptit câble le long du mur et d'une porte


cest le plus simple, le moins cher, mais surtout le plus fonctionnel

 

attention toutefois, pas de switch pour alimenter tous les appareils depuis la mêpme prise, le décodeur doit être en direct sur la box, sans passer par un switch

 

par contre, pour le NAS et la chaine, tu peux envisager un switch et/ou des plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bzhgringo44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 951  

Re: CPL pour décodeur TV et accès internet ( Nas ) en même temps

Yes c'est ce que je pensais

 

partir de l'arrivée FT sous l'escalier avec un câble RJ11 de 15m, le faire filer le long des plinthes, passer une porte, Re suivre les plinthes et arriver au niveau de mon coin TV en le branchant sur l'entrée dsl de ma box

 

ensuite de ma box un câble RJ45 sur mon décodeur TV, puis 2 autres câbles RJ sur mon Nas et sur ma chaine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 943  

Re: CPL pour décodeur TV et accès internet ( Nas ) en même temps

salut @Bzhgringo44

 

c'est tout bon comme ça

 

attention, encore un "attention", si tu as un abonnement ligne fixe FT en plus de celui de ta box, tu dois mettre le filtre côté box et non pas côté arrivée FT

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe en plus de celui de ta box, pas de sujet, de toute manière le filtre ne sert à rien, n'en mets même pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bzhgringo44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 915  

Re: CPL pour décodeur TV et accès internet ( Nas ) en même temps

Pas de pb, pas d'abonnement FT chez moi, donc juste un ptit câble RJ11 à tirer ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 911  

Re: CPL pour décodeur TV et accès internet ( Nas ) en même temps

re @Bzhgringo44

 

oui, c'est tout ce dont tu as besoin

 

nettement moins cher que des CPL (mets y quand même un peu le prix et prends du blindé) et au moins, ça ne posera pas de souci avec la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756226 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne