- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Cable RJ / COAX
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCable RJ / COAX
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cable RJ / COAX
Bonjour,
Equipé de la fibre avec Livebox Play et décodeur TV dans le salon, je souhaiterais brancher une 2ème télévision dans une autre pièce avec uniquement les chaînes TNT, la TV d'orange ne m'intéresse pas pour cette 2ème TV. Donc pas besoin de l'option multi TV. Dans la 2ème pièce, j'ai une prise RJ45. Je me demandais si brancher la TV avec un cable RJ45/COAX me permettrait de recevoir directement les chaînes TNT ? (en branchant un cable RJ dans le baie de brassage au préalable bien sûr). Je pensais prendre un cable de ce type : http://www.castorama.fr/store/Cordon-TV---RJ45-actif-154-m-prod12420039.html
Est-ce que ce sera suffisant pour avoir les chaînes TNT ?
Merci beaucoup par avance de vos conseils ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cable RJ / COAX
salut @Thierry-B
ce type de câble s'emploie dans une configuration bien précise, la présence d'une armoire de communication.
si tout est correctement brassé au départ, ça devrait fonctionner
Mais le plus simple, si tu ne veux que la TNT, c'est une antenne hertzienne et un adaptateur TNT suffisent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fredolerouge, merci de cette réponse rapide ![]()
Ok, je tenterai bien quand même avec ce cable pour éviter l'installation d'une antenne et d'un adaptateur TNT. Je suis dans un appartement récent (2013), avec baie de brassage dans un placard où se trouve également la livebox. J'ai une prise RJ45 dans chaque pièce de l'appartement. Je suppose que le tout est correctement brassé.... N'ayant pas vraiment de connaissances dans ce domaine, le problème c'est que je n'ai pas moyen de savoir à l'avance si ça va marcher ! Je n'ai pas encore la 2ème télévision, dois-je prendre une TV avec des spécifications bien précises pour l'utiliser dans ce contexte ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Si tu prend une seconde TV recente connectée Ethenet ou Wifi , tu pourras utiliser une application comme molotov pour recevoir des chaines TNT par internet.