Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Cable RJ / COAX

Thierry-B
contributeur
862  

Cable RJ / COAX

Bonjour,

Equipé de la fibre avec Livebox Play et décodeur TV dans le salon, je souhaiterais brancher une 2ème télévision dans une autre pièce avec uniquement les chaînes TNT, la TV d'orange ne m'intéresse pas pour cette 2ème TV. Donc pas besoin de l'option multi TV. Dans la 2ème pièce, j'ai une prise RJ45. Je me demandais si brancher la TV avec un cable RJ45/COAX me permettrait de recevoir directement les chaînes TNT ? (en branchant un cable RJ dans le baie de brassage au préalable bien sûr). Je pensais prendre un cable de ce type : http://www.castorama.fr/store/Cordon-TV---RJ45-actif-154-m-prod12420039.html

Est-ce que ce sera suffisant pour avoir les chaînes TNT ?

Merci beaucoup par avance de vos conseils

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re : Cable RJ / COAX

salut @Thierry-B

ce type de câble s'emploie dans une configuration bien précise, la présence d'une armoire de communication.

si tout est correctement brassé au départ, ça devrait fonctionner

Mais le plus simple, si tu ne veux que la TNT, c'est une antenne hertzienne et un adaptateur TNT suffisent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thierry-B
contributeur
832  

Salut Fredolerouge, merci de cette réponse rapide

Ok, je tenterai bien quand même avec ce cable pour éviter l'installation d'une antenne et d'un adaptateur TNT. Je suis dans un appartement récent (2013), avec baie de brassage dans un placard où se trouve également la livebox. J'ai une prise RJ45 dans chaque pièce de l'appartement. Je suppose que le tout est correctement brassé.... N'ayant pas vraiment de connaissances dans ce domaine, le problème c'est que je n'ai pas moyen de savoir à l'avance si ça va marcher ! Je n'ai pas encore la 2ème télévision, dois-je prendre une TV avec des spécifications bien précises pour l'utiliser dans ce contexte ? 

wanadoo93
fan
fan
807  

Hello,

Si tu prend une seconde TV recente connectée Ethenet ou Wifi , tu pourras utiliser une application comme molotov pour recevoir des chaines TNT par internet.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797134 membres inscrits 🧡

8240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne