Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Cables HDMI et Ethernet avec décodeur TV UHD très courts

Michalette33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 437  

Cables HDMI et Ethernet avec décodeur TV UHD très courts

Bonsoir,

J'ai reçu le nouveau décodeur TV UHD d'Orange.

Je peux installer sans problème ce petit décodeur à côté de ma Livebox Play avec le câble Ethernet fourni, câble qui offre plus de stabilité que le WIFI.

Mais le câble HDMI fourni par Orange est vraiment court. J'ai un autre câble HDMI plus long assez récent.

A votre avis, puis-je l'utiliser à la place de celui fourni par Orange (au lieu de déplacer l'un de mes meubles qui ainsi se trouverait devant un grand radiateur !!!). Si je déménage pour prendre un studio je n'aurai pas de problème, mais ce n'est pas mon intention.

Quelqu'un a t'il le même problème ?

Merci pour votre réponse.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 337  

Re: Cables HDMI et Ethernet avec décodeur TV UHD très courts

salut @Michalette33 

@melet39 

arrivé à la partie TNT, tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
3 418  

Bonsoir @Michalette33 

oui tu peux

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michalette33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 343  

Bonsoir Melet 39,

Tout d'abord merci pour votre réactivité hier soir.

J'ai utilisé mon propre câble HDMI et fait les branchements secteur/Ethernet/HDMI de mon petit nouveau TV UHD noir.

Ensuite j'ai bien sélectionné mon entrée HDMI4, procédé à l'appairage, rentré les codes comme demandé.

Et maintenant je suis bloquée avec la détection des chaînes TNT !!!!

Je ne vois absolument pas l'utilité de l'antenne TNT (ça fait bien longtemps qu'elle est planquée dans un tiroir, je suis en ADSL, donc ne me sens pas du tout concernée par le code erreur L10 qui s'affiche.

Sur l'écran il est proposé de relancer l'opération (sur fond orange) ce que ne veux pas ou d'ignorer cette étape (sur fond noir). Or lorsque je veux descendre avec la télécommande (flèche descendante) pour choisir d'ignorer cette étape cela ne fonctionne pas... et un retour (touche à gauche du menu aucune réaction au niveau de l'écran). Je deviens chèvre.

J'ai bien sûr appelé le 3900 mais l'attente est interminable.

Dois-je éteindre mon décodeur et tout recommencer ?

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît.

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 338  

salut @Michalette33 

@melet39 

arrivé à la partie TNT, tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michalette33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 290  

Bonjour et

Merci à fredolerouge et à Melet39 d'avoir prêté attention à mon cas.

C'est au niveau de : " passer cette étape " que j'ai eu un problème car la télécommande ne réagissait pas.

La boite du décodeur noir TV UHD ne contenant pas de description de la télécommande, je ne parvenais à rien.

J'ai appelé le 3900 et patienté très longtemps et là j'ai refait la procédure d'installation avec le conseiller (après avoir éteint le décodeur) et arrivée à " passer cette étape ", il fallait appuyer juste au dessous du OK et non sur la touche fléchée par le bas.

Encore fallait-il le deviner !!!

J'ai aussi indiqué au conseiller que le câble HDMI était vraiment très court mais il ne peut rien faire à ce propos.

Bien à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 280  

salut @Michalette33 

@melet39 

ok mais comment dire, ce n'est pas sous ta réponse que tu aurais du cliquer sur "accepter comme solution", mais sous celle qui t'a indiqué qu'il fallait aller sur "passer cette étape", la mienne donc

parce que là, tu t'es attribué le mérite de la solution que je t'ai donnée, sympa

question de respect vis à vis de ceux qui aident

et un câble HDMI trop court, ça me surprend, ta TV est loin du décodeur ? si oui, mets un câble ethernet long pour rapprocher le décodeur de ta TV

Michalette33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 237  

Re-bonjour Melet39,

Et toutes mes sincères excuses pour cette mauvaise manipulation au niveau de la solution approuvée. Est-ce rattrapable ?

Concernant le câble HDMI fourni avec le décodeur TV UHD fait 1,50 mètre ce qui est très court et compte tenu de ma configuration personnelle, il me fallait une longueur de 3 mètres ce que j'ai fait en utilisant un câble que j'avais chez moi fort heureusement.

Encore merci.

melet39
Orange Star
Orange Star
3 233  

re @Michalette33 

ce n'est pas moi qui t'ai donné la solution mais @fredolerouge 

Bonne fin de week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 208  

salut @Michalette33 

@melet39 

c'est rattrapable il me semble que tu peux faire l'opération inverse, sinon tu cliques sur les 3 points en haut à droite de ton message puis "signaler" et tu dis que tu t'es trompé et pareil sur le mien

et le câble HDMI est standard, tu ne dois pas prendre un câble HDMI long, mais ethernet long

tu dois simplement déplacer le décodeur sous ta TV avec un câble ethernet de 3 mètres, c'est mieux et plus stable qu'un HDMI de 3 mètres

tu n'es pas obligé de garder le décodeur pile à côté de la box, dans mon ancien appartement, j'avais un câble de 20 mètres entre la box et le décodeur, et 25 mètres actuellement

le câble HDMI étant toujours celui d'origine de 1,5 mètres fourni par orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796038 membres inscrits 🧡

3971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne