Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Canal par satellite et Fibre en même temps?

stevecan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 512  

Canal par satellite et Fibre en même temps?

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement Canal sur 2 TV avec 2 décodeurs Canal et envisage de passer à la fibre vu qu'elle arrive chez moi.

Est-il possible et y'a-t'il un avantage à garder un décodeur Canal pour un TV par satellite; et à prendre un décodeur Orange pour le 2eme TV avec la fibre?

Merci!

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
3 496  

Re: Canal par satellite et Fibre en même temps?

Bonjour @stevecan 

tu peux tout passer chez orange avec l'option gratuite ou payante suivant ton offre il suffira de donner tes numéros de carte à canal plus

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

sinon avantages tu n'auras plus d'abonnement décodeur canal par contre cela peut être utile de conserver un décodeur satellite canal en cas de panne fibre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
melet39
Orange Star
Orange Star
3 497  

Bonjour @stevecan 

tu peux tout passer chez orange avec l'option gratuite ou payante suivant ton offre il suffira de donner tes numéros de carte à canal plus

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

sinon avantages tu n'auras plus d'abonnement décodeur canal par contre cela peut être utile de conserver un décodeur satellite canal en cas de panne fibre

cdt

Ancien Membre
3 479  

@stevecan 

Possible oui , l'avantage c'est une meilleure qualité d'image sur canal+ UHD que par la fibre internet.

Le décodeur canal que vous garderez aura aussi la possibilité de se connecter à la Livebox en plus du satellite.

Par contre la qualité des autres chaînes sera moins bonne par satellite que via un décodeur TV UHD d'orange.

Vous pouvez aussi abandonner définitivement la réception satellite et avoir aussi deux decodeurs TV D'orange.

Maintenant je n'ai aucun abonnement à C+, mes remarques sont basées sur ce que j'ai entendu et vu chez des amis.

stevecan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 473  

Bonjour,

Merci pour la réponse!

Je suis justement entrain de me demander si c'est pas mieux effectivement pour avoir l'autre en secours; et cela m'éviterai de remplacer le câble satellite par l'Ethernet.

Je voulais commencer à savoir si c'était possible.

Encore merci!

stevecan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 472  

Modif faite au post précédent ! 

melet39
Orange Star
Orange Star
3 460  

re @stevecan 

oui c'est possible mais c'est à toi de voir en comparant les avantages et les inconvénients

Bonne fin de journée

Ancien Membre
3 441  

@stevecan 

Lisez donc ce que je vous ai dit.

Ne remplacez pas un câble pour un autre.

Vous avez tout intérêt à connecter votre décodeur à la fois au satellite et à la Livebox ( internet) .

Si vous voulez de meilleures informations allez donc sur le forum Canal, vous ne connaissez pas bien le fonctionnement des décodeurs Canal 😉

Ancien Membre
3 420  

@melet39 

Tu donnes un mauvais argument @stevecan  en disant qu'il faut garder le satellite en cas de panne fibre., C'est l'inverse qui se produit généralement lors des orages.

melet39
Orange Star
Orange Star
3 409  

@Ancien Membre 

tu oublie les écrasements de ligne et les pannes de réseau

stevecan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 381  

Bonjour à tous,

Vu le débat pour/contre fibre/satellite, le meilleur compromis c'est peut-être finalement 1 de chaque. 

Merci à vous et bonne soirée! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783055 membres inscrits 🧡

2656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne