Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Casque

Fafat63
contributeur
513  

Casque

.

Bonjour, on m’a envoyé un nouveau décodeur TvUHD, car le mien était obsolète . Du coup, je ne peux plus brancher mon casque Sennheiser, car il n’y a pas les mêmes sorties. Il y a une sortie spidf et je ne sais pas quel matériel acheté pour que mon casque soit connecté à cette sortie,mon casque a un embout jack ,   (la sortie casque de ma tv est HS).Si vous pouvez m'aider en me précisant ce qu'il faut acheter en cordon et éventuellement convertisseur. 

Merci beaucoup. 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Casque

salut @Fafat63 

en fait il faut bien comprendre qu'aucun décodeur n'a jamais possédé de sortie casque, mais une sortie audio/vidéo analogique détournée en sortie audio

la seule sortie audio était la sortie coaxiale numérique

tu as deux possibilités

1 - un convertisseur coaxial/audio avec sortie casque et un câble coaxial numérique que tu branches sur la sortie coaxiale du décodeur :

https://www.amazon.fr/Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Aluminium-Adaptateur/dp/B09MK8GKSK/ref...

https://www.amazon.fr/FosPower-Num%C3%A9rique-Connecteurs-Subwoofer-syst%C3%A8mes/dp/B0184PIVFI/ref=...

2 - un extracteur HDMI Stéréo que tu intercales en HDMI entre le décodeur et la TV :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_6?__...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fafat63
contributeur
467  

Merci beaucoup Fredolerouge pour ces renseignements. C'est très sympa, car tu m’as joins les liens de tous les matériels. Je vais m’en occuper.

Fafat63

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

re @Fafat63 

ce sont des exemples, mais avant de les acheter, vois si sur ta TV tu n'aurais pas une prise casque, ce serait encore plus simple

et attention aux codecs, dans certains cas, typiquement Netflix Amazon Prime et consorts, tu pourrais ne pas avoir de son

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fafat63
contributeur
393  

Merci pour tous ces renseignements, la prise casque de ma télé est HS, c'est pas un modèle récent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
352  

re @Fafat63 

ok donc ceci explique cela

Blanquet94
star
star
330  

Bonjour @Fafat63 

Quel est la marque et le modèle de ta TV?

Elle a peut-être une sortie audio numérique que tu peux utiliser avec un convertisseur (DAC).

Il vaut mieux éviter d'utiliser la sortie SPDIF du décodeur TV car elle n'est pas configurable, ce que tu y branches doit être en mesure de décoder le codec AC3 de Dolby.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798948 membres inscrits 🧡

5184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne