- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Casque
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCasque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Casque
.
Bonjour, on m’a envoyé un nouveau décodeur TvUHD, car le mien était obsolète . Du coup, je ne peux plus brancher mon casque Sennheiser, car il n’y a pas les mêmes sorties. Il y a une sortie spidf et je ne sais pas quel matériel acheté pour que mon casque soit connecté à cette sortie,mon casque a un embout jack , (la sortie casque de ma tv est HS).Si vous pouvez m'aider en me précisant ce qu'il faut acheter en cordon et éventuellement convertisseur.
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Casque
salut @Fafat63
en fait il faut bien comprendre qu'aucun décodeur n'a jamais possédé de sortie casque, mais une sortie audio/vidéo analogique détournée en sortie audio
la seule sortie audio était la sortie coaxiale numérique
tu as deux possibilités
1 - un convertisseur coaxial/audio avec sortie casque et un câble coaxial numérique que tu branches sur la sortie coaxiale du décodeur :
2 - un extracteur HDMI Stéréo que tu intercales en HDMI entre le décodeur et la TV :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup Fredolerouge pour ces renseignements. C'est très sympa, car tu m’as joins les liens de tous les matériels. Je vais m’en occuper.
Fafat63
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Fafat63
ce sont des exemples, mais avant de les acheter, vois si sur ta TV tu n'aurais pas une prise casque, ce serait encore plus simple
et attention aux codecs, dans certains cas, typiquement Netflix Amazon Prime et consorts, tu pourrais ne pas avoir de son
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tous ces renseignements, la prise casque de ma télé est HS, c'est pas un modèle récent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Fafat63
ok donc ceci explique cela
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fafat63
Quel est la marque et le modèle de ta TV?
Elle a peut-être une sortie audio numérique que tu peux utiliser avec un convertisseur (DAC).
Il vaut mieux éviter d'utiliser la sortie SPDIF du décodeur TV car elle n'est pas configurable, ce que tu y branches doit être en mesure de décoder le codec AC3 de Dolby.
![FosPower RCA Mâle à RCA Mâle [24K Or Plaqué Connecteurs] Premium S/PDIF Digital Audio Coax Câble pour Accueil Le théâtre, HDTV, Subwoofer, Hi-FI systèmes FosPower RCA Mâle à RCA Mâle [24K Or Plaqué Connecteurs] Premium S/PDIF Digital Audio Coax Câble pour Accueil Le théâtre, HDTV, Subwoofer, Hi-FI systèmes](https://m.media-amazon.com/images/I/51ryuK1JuRL.jpg_BO30,255,255,255_UF750,750_SR1910,1000,0,C_ZJPHNwYW4gZm9yZWdyb3VuZD0iIzBGMTExMSIgZm9udD0iQW1hem9uRW1iZXIgNjYiPjQsNjwvc3Bhbj4=,60,875,420,420,0,0_PIRIOFOURANDHALF-medium-V2,TopLeft,190,885_ZJPHNwYW4gZm9yZWdyb3VuZD0iIzU2NTk1OSIgZm9udD0iQW1hem9uRW1iZXIgNjYiPig4wqA5MzYpPC9zcGFuPg==,650,875,420,420,0,0_QL100_.jpg)