Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Cette chaîne n'est pas accessible

Lecuicui
contributeur occasionnel
2 622  

Cette chaîne n'est pas accessible

Bonjour à tous.
Notre problème à commencer il y a 6 jours. Le message "cette chaîne n'est pas accessible" apparaît sur toute les chaînes.
Nous recevons la TV via ADSL avec décodeur ihd92.
Le 3900 nous a déjà fait changer une fois la carte puis une fois le décodeur. Et cela ne marche toujours pas. Évidement. Oui avons fait toutes les démarche de re-initialisation imaginable. Et aujourd'hui le 3900 nous demande de changer une nouvelle fois le décodeur neuf. Sachant que la boutique orange n'est pas à cotes de notre domicile et qu'il fait prendre du temps sur son temps de travail... si l'ont pouvais éviter cela.
Avez vous une solution?
8 RÉPONSES 8
Lecuicui
contributeur occasionnel
2 678  

Aucune chaîne TNT trouvé

Bonjour.
Je vous sollicite car depuis 5 jours l'ensemble des chaînes ont disparue depuis notre décodeur TV orange ihd92.
Le 3900 nous a déjà fait allé une première fois en boutique pour changer la carte puis une deuxième pour changer l'ensemble décodeur télécommande. Tout cela pour ne trouver aucune chaîne TNT et le code erreur L10 s'affiche.
Je précise que nous recevons la télé par ADSL et non par antenne râteau et que les chaînes ont subitement disparue du jour au lendemain.
LE teleconseiller nous à demander de ramener une nouvelle fois le décodeur en boutique pour changer le décodeur neuf mais je commence à désespérer que ce problème soit réglé.
C'est toujours agréable de passer son temps en boutique orange surtout quand celle ci est a 30 minutes de son domicile toujours agréable de payer ses abonnement dont on ne peu pas profiter.
Si vous avez une solution...
Grenadille
star
star
2 660  

Re : Aucune chaîne TNT trouvé

Bonsoir @Lecuicui

 

L'erreur L10 indique qu'il y a un problème de réception des chaines TNT par l'antenne râteau. Ce qui signifie que votre décodeur est réglé pour recevoir les chaines TNT par l'antenne râteau et pas par la connexion ADSL.

 

Dans l'exemple suivant, à l'étape 4, faites le contraire de la faq en cochant "désactiver les chaines...." :  Décodeur Livebox Play : recevoir les chaînes par la TNT


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Lecuicui
contributeur occasionnel
2 608  

Re : Aucune chaîne TNT trouvé

Bonsoir @Grenadille.
Merci pour votre retour cela ne fonctionne tjrs pas pour tte les chaînes le message "cette chaîne n'est pas accessible" s'affiche et cela malgré l'opération que vous m'avez d'ecrite.
Lecuicui
contributeur occasionnel
2 576  

Re : Aucune chaîne TNT trouvé

Bonsoir @Grenadille.
Merci pour votre retour cela ne fonctionne tjrs pas pour tte les chaînes le message "cette chaîne n'est pas accessible" s'affiche et cela malgré l'opération que vous m'avez d'ecrite.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 593  

Re : Cette chaîne n'est pas accessible

salut @Lecuicui

 

comment le décodeur est il relié à la box, câble ethernet direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lecuicui
contributeur occasionnel
2 585  

Re : Cette chaîne n'est pas accessible

Bonjour @fredolerouge.
Câble ethernet direct
Grenadille
star
star
2 562  

Re : Aucune chaîne TNT trouvé

Bonjour @Lecuicui

 

Vous pouvez essayer de dépanner votre accès TV en ligne : 
https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

1- Identifiez vous

2- Sélectionnez le problème TV / Droit d'accès au chaines
    (et éventuellement dans un second essai le problème : Absence d'images)

 

Si ce dépannage en ligne ne donne rien, il faudra alors recontacter le 3900 et demander à mettre votre dossier en expertise (puisque vous avez déjà changé la carte Viacess et le décodeur).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 534  

Re : Aucune chaîne TNT trouvé

salut @Lecuicui

 

@Grenadille

 

plutôt que le décodeur, je me demande si ce ne serait pas un souci côté box ou plateforme de service

 

autre piste, le câble ethernet en lui même

 

PS : comme tu as ouvert deux fils en parallèle pour le même souci, j'ai fusionné les deux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne