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Chaîne inaccessible
Bonjour,
Depuis quelques jours, (je pense car je la regarde peu), je ne peux plus accéder aux chaines tv de ma ligne
Le message est : Chaîne inaccessible
J'ai tout redémarré, réinitialisé livebox + décodeur tv, rien à faire.
Pouvez vous regarder si elles sont bien activées sur mon offre? Je parle bien sur des chaines classiques, tf1...
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Re: Chaîne inaccessible
bonsoir @sebfie
regarde dans l'interface de la livebox si en face tv c'est noté disponible
cdt
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Re: Chaîne inaccessible
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Re: Chaîne inaccessible
bonjour @sebfie
c'est dans l'interface de la livebox qu'il faut voir
tape 192.168.1.1 dans la barre de ton navigateur et entrer et tu devrais voir tv si disponible ou pas
cdt
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Re: Chaîne inaccessible
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Re: Chaîne inaccessible
salut @sebfie
ne nous précipitons pas et prennons le temps de la réflexion
Première chose, tu parles de chaines classiques, donc TNT, et donc pour être sur, tu vas faire ceci :
- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne
SI la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur
ensuite, je ne sais pas quel modèle de box, mais il faut que l'on fasse un point complet
Fibre ou ADSL/VDSL?
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re: Chaîne inaccessible
Bonjour,
Alors j'ai déjà fait la procédure de la TNT car je l'avais trouvé sur un autre poste, rien n'y fait.
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : synchronisé
2.3 Dernière synchronisation DSL : 1 January, 01:00:10
2.4 Durée de la synchronisation DSL :-9087 jour, 0-6:0-43:0-33
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 936 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 15000 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 4 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation :118
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
- quel modèle de box et de décodeur? Livebox Pro v3
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe) oui
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) oui
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs? ethernet direct
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas , oui activée
En fait tout fonctionné jusqu'à quelques jours
central téléphonique : ST REMY DE PROVENCE - UAG00 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1116 mètres
affaiblissement théorique : 16.74dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.09 Mbps
mmmm c'est étonnant dégroup test me dit que la télévision n'est pas disponible, hors je l'ai eu....
http://www.ariase.com/ me dit que la télé est disponible...
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Re: Chaîne inaccessible
salut @sebfie
aie, il y a deux NRA qui desservent ta commune, et l'un d'eux ne semble pas équipé TV, donc suivant le cas tu aurais bien la TV orange, mais très vraisemblablement par SAT et non par IPTV
il faut donc tirer ça au clair avec l'assistance
Par ailleurs, marge au bruit de 4dB, c'est beaucoup trop bas, il faut que tu fasses le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re: Chaîne inaccessible
Tout est en rj11 et je n’ai qu’une seule prise qui arrive dans les combles en liaison directe.
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Re: Chaîne inaccessible
salut @sebfie
alors il y a déjà un premier souci, ta ligne
et il faut que tu tires au clair l'histoire du NRA, suivant celui sur lequel tu es raccordé, tu as la TV par ADSL ou par SAT, et la suite sera différente