Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaîne inaccessible

sebfie
contributeur occasionnel
1 103  

Chaîne inaccessible

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, (je pense car je la regarde peu), je ne peux plus accéder aux chaines tv de ma ligne

 

Le message est : Chaîne inaccessible

 

J'ai tout redémarré, réinitialisé livebox + décodeur tv, rien à faire. 

 

Pouvez vous regarder si elles sont bien activées sur mon offre? Je parle bien sur des chaines classiques, tf1...

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: Chaîne inaccessible

bonsoir @sebfie

 

regarde dans l'interface de la livebox si en face tv c'est noté disponible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sebfie
contributeur occasionnel
1 077  

Re: Chaîne inaccessible

Oui, il semblerait,

 

Voici ce que je vois dans la livebox : 

 

Image

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re: Chaîne inaccessible

bonjour @sebfie

 

c'est dans l'interface de la livebox qu'il faut voir

tape 192.168.1.1 dans la barre de ton navigateur et entrer et tu devrais voir tv si disponible ou pas

tv.PNG

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sebfie
contributeur occasionnel
1 068  

Re: Chaîne inaccessible

Bonjour,

 

Je n'ai que cela : 

 

Image

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Chaîne inaccessible

salut @sebfie

 

ne nous précipitons pas et prennons le temps de la réflexion

 

Première chose, tu parles de chaines classiques, donc TNT, et donc pour être sur, tu vas faire ceci :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

SI la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

 

 

ensuite, je ne sais pas quel modèle de box, mais il faut que l'on fasse un point complet

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sebfie
contributeur occasionnel
1 061  

Re: Chaîne inaccessible

Bonjour,

 

Alors j'ai déjà fait la procédure de la TNT car je l'avais trouvé sur un autre poste, rien n'y fait.

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : synchronisé
2.3 Dernière synchronisation DSL : 1 January, 01:00:10
2.4 Durée de la synchronisation DSL :-9087 jour, 0-6:0-43:0-33
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante  936 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 15000 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 4 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation :118
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

 

- quel modèle de box et de décodeur? Livebox Pro v3
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe) oui
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) oui
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs? ethernet direct 
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas , oui activée

 

En fait tout fonctionné jusqu'à quelques jours

 

 

central téléphonique : ST REMY DE PROVENCE - UAG00 [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :1116 mètres
affaiblissement théorique :  16.74dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.09 Mbps

 

 

mmmm c'est étonnant dégroup test me dit que la télévision n'est pas disponible, hors je l'ai eu....

http://www.ariase.com/ me dit que la télé est disponible...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: Chaîne inaccessible

salut @sebfie

 

aie, il y a deux NRA qui desservent ta commune, et l'un d'eux ne semble pas équipé TV, donc suivant le cas tu aurais bien la TV orange, mais très vraisemblablement  par SAT et non par IPTV

 

il faut donc tirer ça au clair avec l'assistance

 

Par ailleurs, marge au bruit de 4dB, c'est beaucoup trop bas, il faut que tu fasses le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sebfie
contributeur occasionnel
1 016  

Re: Chaîne inaccessible

Bonjour,
Tout est en rj11 et je n’ai qu’une seule prise qui arrive dans les combles en liaison directe.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: Chaîne inaccessible

salut @sebfie

 

alors il y a déjà un premier souci, ta ligne

 

et il faut que tu tires au clair l'histoire du NRA, suivant celui sur lequel tu es raccordé, tu as la TV par ADSL ou par SAT, et la suite sera différente

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne