Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ChaîneTV HD

Gwend56
contributeur
552  

ChaîneTV HD

Bonjour, je suis abonné à la TV d'orange avec un décodeur play et je n'ai aucune chaîne HD comment faire?
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re : ChaîneTV HD

salut @Gwend56

 

la HD est fonction de l'éligibilité de ta ligne

 

pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gwend56
contributeur
532  

Re : ChaîneTV HD

Voilà mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
8 juin 2016, 02 h 48 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
13 j 14 h 59 m 41 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
702 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
5696 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.9 dB
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re : ChaîneTV HD

salut @Gwend56

 

il nous manque l'atténuation de ta ligne, chose primordiale, mais au vu de ton débit, pas de HD possible, elle prend près de 10 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gwend56
contributeur
512  

Re : ChaîneTV HD

D'accord je peux pas avoir la HD mais y'a t'il un moyen possible pour avoir plus de débits? Et j'ai fait le test sur degrouptest et apparement je pourrais avoir la télé HD avec SFR alors qu'avec orange je peux pas
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re : ChaîneTV HD

salut @Gwend56

 

c'est la ligne qui fixe le débit de par sa longueur et son atténuation, et ce débit sera grosso modo identique d'un FAI à l'autre

 

Par contre, pour l'éligibilité TV c'est un peu différent

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et attention à la qualité : la HD des uns ne sert qu'à afficher un joli logo qui fait plaisir à leurs clients.

Mais avec quelle qualité réelle et quelle stabilité?

Dans mon ancien logement, ma voisine chez un concurrent avait la HD là où je n'avais que la SD. Résultat des courses, une image moyenne, dégradée et une stabilité franchement moyenne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne