Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaînes inaccessibles

doumejazz
contributeur occasionnel
1 036  

Chaînes inaccessibles

Bonjour,

 

Nous sommes passés ce matin à la TV par l'ADSL, nous avons activé la carte et lorsque l'on veut accéder aux chaînes, le message "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée est inaccessible" apparaît. Pour les chaînes de la TNT nous passons donc par l'antenne rateau, mais le problème est bien là pour les autres chaînes.

 

Pas de problème pour accéder aux services Replay, etc, ça ça fonctionne.

 

Quelqu'un a une idée/solution ?

 

Merci !

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re: Chaînes inaccessibles

bonjour @doumejazz

 

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/T%C3%A9l%C3%A9vison-images-qui-sautent-r%C3%A9g...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: Chaînes inaccessibles

salut @doumejazz

 

tu as bien eu le SMS indiquant que le service TV est actif?

 

comment as tu relié le décodeur à la box, câble ethernet direct, plugs ou wifi?

 

et désactives l'antenne si tu ne veux pas de mauvaise surprise, en TV par ADSL, elle ne sert à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
doumejazz
contributeur occasionnel
1 010  

Re: Chaînes inaccessibles

Salut,

 

Oui on a bien reçu le SMS, enfin plutôt le mail. Comme je dis plus haut, le replay marche, les programme tv aussi donc j'imagine que le service de la tv par l'adsl fonctionne en soi ?

 

Le décodeur est relié par des plugs, que j'ai débranchés, rebranchés, j'ai fait de même avec la box

 

Là je viens de désactiver l'antenne comme tu m'as dit. Aucune chaîne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Chaînes inaccessibles

salut @doumejazz

 


[...]Le décodeur est relié par des plugs, que j'ai débranchés, rebranchés, j'ai fait de même avec la box[...]

et voila, plugs, tout est dit

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
doumejazz
contributeur occasionnel
995  

Re: Chaînes inaccessibles

Merci pour ta réponse.

 

Ok donc en gros, faudrait acheter un câble éthernet assez long pour relier le décodeur à la box, c'est ça ? Ca promet d'être folklorique :-) 

doumejazz
contributeur occasionnel
989  

Re: Chaînes inaccessibles

Ok donc, pour tester j'ai déplacé la télé et le décodeur, relié celui-ci à la box avec un câble que j'avais (qui jusqu'alors reliais un plug avec le décodeur, dans la prise "livebox" derrière le décodeur), mais le problème est toujours là... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re: Chaînes inaccessibles

salut @doumejazz

 

tu peux avoir deux souci :

- le plug, ça c'est une évidence, et oui, un câble long marche très bien

- l'activation non terminée

 

tu as fait une relance complète box et décodeur?

 

c'est à dire dans cet ordre

- éteins le décodeur par le bouton marche/arrêt
- éteins la box par le bouton marche/arrêt
- attends 15 minutes le temps de la cloture de session IP
- redémarres la box
- attends 5 minutes le temps de la réactivation de l'enssemble des services
- redémarres le décodeur

 

et une réinitialisation du décodeur ?

 

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

si ça ne changes rien, direction le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne