- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Chaînes inaccessibles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChaînes inaccessibles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chaînes inaccessibles
Bonjour,
Nous sommes passés ce matin à la TV par l'ADSL, nous avons activé la carte et lorsque l'on veut accéder aux chaînes, le message "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée est inaccessible" apparaît. Pour les chaînes de la TNT nous passons donc par l'antenne rateau, mais le problème est bien là pour les autres chaînes.
Pas de problème pour accéder aux services Replay, etc, ça ça fonctionne.
Quelqu'un a une idée/solution ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chaînes inaccessibles
bonjour @doumejazz
voir ce fil au cas ou
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chaînes inaccessibles
salut @doumejazz
tu as bien eu le SMS indiquant que le service TV est actif?
comment as tu relié le décodeur à la box, câble ethernet direct, plugs ou wifi?
et désactives l'antenne si tu ne veux pas de mauvaise surprise, en TV par ADSL, elle ne sert à rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chaînes inaccessibles
Salut,
Oui on a bien reçu le SMS, enfin plutôt le mail. Comme je dis plus haut, le replay marche, les programme tv aussi donc j'imagine que le service de la tv par l'adsl fonctionne en soi ?
Le décodeur est relié par des plugs, que j'ai débranchés, rebranchés, j'ai fait de même avec la box
Là je viens de désactiver l'antenne comme tu m'as dit. Aucune chaîne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chaînes inaccessibles
salut @doumejazz
[...]Le décodeur est relié par des plugs, que j'ai débranchés, rebranchés, j'ai fait de même avec la box[...]
et voila, plugs, tout est dit
quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chaînes inaccessibles
Merci pour ta réponse.
Ok donc en gros, faudrait acheter un câble éthernet assez long pour relier le décodeur à la box, c'est ça ? Ca promet d'être folklorique :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chaînes inaccessibles
Ok donc, pour tester j'ai déplacé la télé et le décodeur, relié celui-ci à la box avec un câble que j'avais (qui jusqu'alors reliais un plug avec le décodeur, dans la prise "livebox" derrière le décodeur), mais le problème est toujours là...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chaînes inaccessibles
salut @doumejazz
tu peux avoir deux souci :
- le plug, ça c'est une évidence, et oui, un câble long marche très bien
- l'activation non terminée
tu as fait une relance complète box et décodeur?
c'est à dire dans cet ordre
- éteins le décodeur par le bouton marche/arrêt
- éteins la box par le bouton marche/arrêt
- attends 15 minutes le temps de la cloture de session IP
- redémarres la box
- attends 5 minutes le temps de la réactivation de l'enssemble des services
- redémarres le décodeur
et une réinitialisation du décodeur ?
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
si ça ne changes rien, direction le 3900