Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaine Suisse RTS1

cbs
contributeur occasionnel
21 940  

Chaine Suisse RTS1

Bonsoir,

J'habite sur France en région Rhône-Alpes, proche de la frontière Suisse. Je reçois la télévision en TNT via mon antenne râteau. Ma box Orange n'a actuellement qu'un abonnement internet et téléphone (pas de TV).

La télévision Suisse ne va plus émettre en TNT fin juin 2019. Du coup, je ne vais plus la recevoir sur mon antenne râteau. Je regarde donc pour changer mon abonnement actuel Orange et opter pour la TV via la box. Mon but serait surtout de continuer de recevoir la chaine RTS1.

Avez-vous rencontré une expérience similaire ?

La TV via la box d'Orange permet-elle de recevoir facilement cette chaine TV ?

Un grand merci par avance pour vos retours.

 


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
21 837  

Re: Chaine Suisse RTS1

Bonjour @cbs 

Les chaînes frontalières ne sont disponibles qu'en réception TNT.

Concernant les chaînes suisses, à partir du 3 juin elles ne seront plus du tout accessibles sur le territoire français, sauf pour les citoyens suisses qui pourront toujours commander une carte de décryptage pour la réception direc.... Seules quelques émissions en replay seront encore accessibles hors de suisse.

Bref, si vous n'avez pas la parabole satellite ad hoc et un ami suisse dans votre entourage, il est probable qu'il faille vous passer définitivement des chaînes suisses.

Bien à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Blanquet94
star
star
21 811  

Re: Chaine Suisse RTS1

@cbs
C'est certes du numérique dans les deux cas, mais pour la TV d'Orange il s'agit d'un bouquet de chaînes diffusées en France métropolitaine. Les chaînes suisses diffusant beaucoup de contenus pour lesquelles elles n'ont acquis les droits que pour la Suisse, cela n'a pas grand intérêt de les distribuer à un opérateur étranger qui diffusera un écran noir la plupart du temps.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
21 914  

Re: Chaine Suisse RTS1

bonsoir @cbs 

 

voir les chaines étrangères dispo

https://static.boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-ze-140504.pdf

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
21 838  

Re: Chaine Suisse RTS1

Bonjour @cbs 

Les chaînes frontalières ne sont disponibles qu'en réception TNT.

Concernant les chaînes suisses, à partir du 3 juin elles ne seront plus du tout accessibles sur le territoire français, sauf pour les citoyens suisses qui pourront toujours commander une carte de décryptage pour la réception direc.... Seules quelques émissions en replay seront encore accessibles hors de suisse.

Bref, si vous n'avez pas la parabole satellite ad hoc et un ami suisse dans votre entourage, il est probable qu'il faille vous passer définitivement des chaînes suisses.

Bien à vous.

cbs
contributeur occasionnel
21 819  

Re: Chaine Suisse RTS1

Je vous remercie pour votre répondre très détaillée. Mon abonnement actuel chez Orange avec la Box comprend uniquement l'accès internet et le téléphone, mais pas la TV. Je m'étonne qu'en passant par la Box, l'accès aux chaines Suisse devenues entièrement numériques ne soit pas possible.

Je dispose de la double-nationalité, ce qui pourrait me permettre de disposer de la carte de décryptage dont vous parler, à condition de m'équiper de la fameuse parabole satellite !

Dans mon esprit, passer par la parabole satellite ou par la Box revenait au même car c'est dans les 2 cas du tout numérique. Quelque chose m'échappe ?

Avec mes remerciements

 

Blanquet94
star
star
21 812  

Re: Chaine Suisse RTS1

@cbs
C'est certes du numérique dans les deux cas, mais pour la TV d'Orange il s'agit d'un bouquet de chaînes diffusées en France métropolitaine. Les chaînes suisses diffusant beaucoup de contenus pour lesquelles elles n'ont acquis les droits que pour la Suisse, cela n'a pas grand intérêt de les distribuer à un opérateur étranger qui diffusera un écran noir la plupart du temps.
cbs
contributeur occasionnel
21 747  

Re: Chaine Suisse RTS1

Un grand merci pour vos éléments de réponse.

Salutations

E1336
contributeur
21 700  

Re: Chaine Suisse RTS1

Bonjour à tous les orphelins de la TV Suisse par la TNT.

Il existe une solution qui implique malheureusement de quitter Orange.

La Sté K.Net (voir son site) propose la vision des chaînes Suisse au delà du 3 juin 2019.

 En souhaitant vous avoir rendu service.

Blanquet94
star
star
21 679  

Re: Chaine Suisse RTS1

Bonsoir @E1336
Où avez-vous lu cette info?
E1336
contributeur
21 569  

Re: Chaine Suisse RTS1

Bonjour,

J'ai déjà contacté K.net plusieurs fois et notamment échangé plusieurs Mail avec leur services technique.

Ceux-ci m'ont assuré que leur bouquet de chaînes actuel qui comporte 4 chaînes suisse

sera maintenu en l'état et qu'il sont en train de procéder aux réglages nécessaire en vue

de l'arrêt de l'utilisation de la TNT par la Suisse.

 

Il est à noter que K.Net est une société Régionale (Ain) bien développée dans le Pays de Gex frontalier avec Genève.

Je leur fais confiance et je vais certainement m'abonner chez eux.

 

Toutefois je pense que l'entretien que j'aurai avec leurs commerciaux me permettra de

faire mon choix définitif.

 

je pense avoir répondu de mon mieux à votre question.

Cordialement.

Blanquet94
star
star
21 524  

Re: Chaine Suisse RTS1

Bonsoir @E1336
Il est probable que vous ayez une mauvaise surprise le 3 juin. Même si K.NET reprend le signal des chaînes suisses par satellite, il est fort probable que la RTS bloque la diffusion des films, séries et compétitions sportives.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne