Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaine UHD pixelisent

Flol00789
contributeur occasionnel
766  

Chaine UHD pixelisent

Bonsoir,
Je souhaitais savoir s'il y avait des réglages particuliers à faire, j'ai une tv 4K mais quand je mets les chaînes UHD sur ma box Orange TV, ça pixelise versus les autres chaînes. Que puis-je faire ? 


Solutions approuvées
dompierre
star
star
727  

Re: Chaine UHD pixelisent

@Flol00789  si vous avez le possibilité de connecter via un cable Ethernet, vous verrez le différence, plus d'interfacts, plus de pixellisation, c'est top.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
dompierre
star
star
762  

Re: Chaine UHD pixelisent

Bonjour @Flol00789 

 

Quel décodeur ?

Quelle Livebox ?

Comment sont-ils connectés entre eux ?

Avez-vous activé les chaines TNT lors de la mis en service ? Si oui, réinitialisez et passer cette étape, le flux sera pris directement via Internet.

 

Les chaines UHD, il n'y en a que 3 et c'est de l'upscale (TF1 4K, France 2 4K et M6 4K), elle ne proposent du véritable 4K que lors d'évènements spéciaux, comme des compétitions internationales sportives.

Seule Canal Plus la chaine est en 4K sur Orange.

 

Bonne soirée.

 

Flol00789
contributeur occasionnel
753  

Re: Chaine UHD pixelisent

Décodeur UHD associé en wifi à la Livebox 6. Je n'ai jamais associé de la TNT lors de l'installation car pas de prise à disposition. Donc 100% TV Internet.

Je suis devant France-Ecosse justement et je suis étonné de cette pixelisation 😕

dompierre
star
star
749  

Re: Chaine UHD pixelisent

@Flol00789  Vous êtes sur la 2 ou sur la 902 ?

 

Sur la 902 ce soir, c'est du 4K et chez moi l'image est magnifique, meilleure que sur la 2.

 

Vous avez vérifié sur la page de configuration du décodeur en appuyant en même temps sur "OK" et "Retour" de votre télécommande, puis dans le menu en descendant sur "Audio/Vidéo" si la UHD et le HDR était bien actifs et supportés ?

Flol00789
contributeur occasionnel
746  

Re: Chaine UHD pixelisent

Oui tout est OK 😕 Peut-etre est-ce la qualité du signal WiFi ? 

Flol00789
contributeur occasionnel
746  

Re: Chaine UHD pixelisent

902. Ça ne pixelise pas tout le temps mais par moment.

dompierre
star
star
738  

Re: Chaine UHD pixelisent

Ben voilà @Flol00789 

 

Il faut répondre aux questions :

 

@dompierre  a écrit :

Quel décodeur ?

Quelle Livebox ?

Comment sont-ils connectés entre eux ?


 

Le Wifi, c'est pas un débit linéaire, c'est une vague qui monte et qui descend, le débit n'est donc pas stable ni constant.

Pour la TV le mieux, c'est le cable Ethernet.

 

Le wifi est à réserver aux appareils nomades, mobile, tablette, pc portable, bref les appareils qui n'ont pas de prise RJ45.

C'est une règle essentielle.

 

@+

 

Flol00789
contributeur occasionnel
733  

Re: Chaine UHD pixelisent

J'avais mis l'info dès ma première réponse 😉

Bonne soirée,

dompierre
star
star
728  

Re: Chaine UHD pixelisent

@Flol00789  si vous avez le possibilité de connecter via un cable Ethernet, vous verrez le différence, plus d'interfacts, plus de pixellisation, c'est top.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
635  

Re: Chaine UHD pixelisent

Bonjour @Flol00789 

Aviez-vous pu effectuer run branchement par câble comme indiqué par dompierre ?

Si cela n'est pas possible et si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous propose notre aide.

Pour cela, afin d'accéder à votre dossier et vérifier votre connexion,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone Fibre, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

4521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne