- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Chaines HD ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChaines HD ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chaines HD ?
Bonjour je suis transfuge de SFR pour un Open play 4G/H+ tout vient d'être connécté cependant je contaste ne pas avoir la TV en HD, soit disant mon débit de 11MB ne serait pas suffisant ?? Pourtant sur la même ligne chez SFR j'avais le multi TV avec la HD !! et avec un débit moindre ! quelqu'un peut il m'expliquer comment resoudre ce petit soucis.??
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaines HD ?
Bonjour,
Il me semble que Orange soit plus exigeant en bande passante afin d'avoir la meilleure qualité en HD.
Voir assistance:
http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php
et tester votre éligilité: .testez l'éligibilité de votre ligne dans la boutique orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.
De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.
Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.
Mais la compression est destructrice en terme de qualité.
Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients
Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.
Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.
Ce qui explique que chez 2 FAI différents tu peux avoir un service TV différent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
d'accord d'accord reste plus qu'as esperer que la fibre soit bientot dispo chez moi
a ce que l'on m'as dit elle est déployée mais pas dispo encore :p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non lorsque j'ai reçu mes équipement en février en passant de chez Free à une offre OPEN j'ai eu la même surprise.
J'ai donc contacté le service client qui a vérifié mon éligibilité aux chaînes HD et puisque j'étais éligible à activé l'option.
J'ai bénéficié de la HD dans les 5 min qui ont suivi.
En somme la HD n'est pas activé par défaut lorsque tu souscrit il faut en faire la demande.
Appel donc le 3970 qui fera le nécessaire après avoir vérifié ton éligibilité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut K69008
sauf que comme toujours ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres
Ici, le cas est différent