Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaines TV "noires" mais bien affichées sur mosaïque

Fanru
contributeur occasionnel
1 354  

Chaines TV "noires" mais bien affichées sur mosaïque

Bonjour à tous.

 

J'ai récement effectué quelques tests sur mon décodeur TV pour voir si je pouvais capté les chaines TnT a l'aide d'un cable coaxiale.

J'ai donc débranché mes cables ethernet, puis j'ai branché mon cable coaxiale avant de faire une recherche de chaine.

 

Tout c'est bien déroulé Cependant lorsque j'ai débranché le cable coaxiale et que je me suis remit en Ethernet, mes chaines TV ne fonctionnaient plus.

 

Sur la mosaïques les chaines son bien présentent et fonctionne. Mais des que je je veux en afficher une en particuliere, j'ai un écran noir avec seulement le bandeau d'infos en bas de l'écran.

 

Quelqu'un a déja eu  un soucis semblable ?

 

Bien cordialeme,t.


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
1 307  

Re : Chaines TV "noires" mais bien affichées sur mosaïque

@Fanru

Bon bon, et bien il vous faut réinitialiser le décodeur via le menu sav (menu bleu jaune bleu ou appui long d'environ cinq secondes sur le bouton TV situé sur la face avant du décodeur).

Bien évidemment, il faudra zapper l'étape du scan TNT.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re : Chaines TV "noires" mais bien affichées sur mosaïque

bonjour @Fanru

 

as tu essayé de débrancher électriquement le décodeur,la livebox,attendre 3 minutes et rebrancher la livebox,une fois les voyants ok,rebrancher le décodeur

si tu as des live plug,débrancher aussi

si rien il faudra réinitialiser le décodeur lequel ?

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
1 323  

Re : Chaines TV "noires" mais bien affichées sur mosaïque

Bonjour,
Vous avez fait la manip a ne pas faire : si vous faites un scan TNT il faut laisser le coax branché sur le décodeur sinon cela marche moins bie . Sans antenne raccordée, il faut repasser par le menu mon compte / mes réglages pour supprimer la TNT.
Bien a vous.
Fanru
contributeur occasionnel
1 312  

Re : Chaines TV "noires" mais bien affichées sur mosaïque

Bonsoir merci pout votre aide.

 

@melet39

J'ai bien débrancher le décodeur TV, puis débrancher la livebox.

J'ai ensuite attendu 10min, rebrancher la livebox en attendant que tout soit bon niveau leds de couleur, et j'ai rebrancher mon décodeur TV.

J'ai également prit soin de changer de cable, de le raccrocer directement a livebox et de changer de port de branchement.

Hélas meme résultat !

 

@Blanquet94 J'avais fait le Scan TnT avec un cable coaxiale relié a une antenne. Donc pas de soucis a se niveau la.

J'ai réessayer de retourner dans les réglage de re-appuyer sur "Désactiver les chaines TnT" malgré qu'il soit déja coché.Cependant la box tourne en boucle, je l'ai laisser + d'une heure tourner avant de revenir en arreiere.

Blanquet94
star
star
1 308  

Re : Chaines TV "noires" mais bien affichées sur mosaïque

@Fanru

Bon bon, et bien il vous faut réinitialiser le décodeur via le menu sav (menu bleu jaune bleu ou appui long d'environ cinq secondes sur le bouton TV situé sur la face avant du décodeur).

Bien évidemment, il faudra zapper l'étape du scan TNT.

Fanru
contributeur occasionnel
1 293  

Re : Chaines TV "noires" mais bien affichées sur mosaïque

On dirais bien que cela à fonctionné, merci beaucoups. :womanhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne