Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaines inaccessibles

René-B
contributeur
2 218  

Chaines inaccessibles

Bonjour,

Dans le cadre de l'installation de notre décodeur TV UHD 87 slim, nous rencontrons un problème avec les chaines : les images sont noirs, avec un message d'erreur "la chaine demandée n'est pas accessible"
.

De plus, nous rencontrons des problèmes avec la box internet, internet se coupe et la box affiche un "i" rouge clignotant, sans forcément se remettre de suite après un redémarrage.

Les branchements sont fais selon les notices, un redémarrage ou une réinitialisation ne nous avancent à rien...

Nous n'avons pas eu de message au lancement du décodeur pour donner nos identifiants.

Je sais que le problème a déjà été posé, mais il semble qu'il faille passer par le staff d'orange pour le régler...

Merci d'avance,

Cordialement

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 196  

Re : Chaines inaccessibles

salut

si ton voyant "i" est rouge, c'est que tu n'as pas de connexion ADSL et logiquement, ni internet ni TV.

Commences par vérifier ton installation domestique :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

On verra ensuite suivant ce que cela donne

Est ce que la box passe au rouge quand tu allumes un appareil précis?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RenéB
contributeur
2 181  

Là internet marche, le voyant est vert fixe, mais il arrive que cela se coupe d'un jour à l'autre... En général ça revient après un ou deux redémarrages.

Je n'ai pas remarqué de rapport entre l'allumage d'un autre appareil et les pannes.

Le décodeur Tv reste le principal problème, il reçoit une connexion internet, mais le problème persiste, pensez-vous qu'il y ai un rapport avec le filtre de la box ou son alimentation?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 136  

Salut

les filtres et l'alimentation ont une influence sur la stabilité de la connexion.

Trop de décrochages peuvent déclencher une mise sous DLM indépendemment des soucis de connexion.

C'est pour cela qu'il est important de stabiliser la partie domestique de ta connexion en faisant ce que je t'ai conseillé.

Si le problème persiste, il faudra voir si c'est la ligne, la box ou le décodeur.

Mais la priorité est déliminer les causes domestiques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 105  

Bonjour René-B,

Je vous propose mon aide.

Pour cela , vous pouvez me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable.

Vero_

Patouch
contributeur
1 903  

Moi aussi:c'est un jour sur deux inacessible et il faut démarrer, redémarrer..

Ca marche juste de moins en moins..

Sirius570
contributeur occasionnel
1 344  

Depuis hier, je ne reçois plus les chaines de télévision.
Ecran noir et un message s'affiche à l'écran "Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible".
Curieusement j'arrive à voir des émissions en Replay sur certaines chaines de la TNT, exemple chaine 24 RMC Découverte, même message mais accès au Replay et diffusion d'émissions passées et rediffusées...
Pourquoi ? Je n’ai rien fait, tous les cables sont connectés.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Salut @Sirius570

arrêtes de mettre des "moi c'est pareil" ou "j'ai tel problème" en t'invitant sur tous les fils que tu trouve

j'ai fait en sorte que tu aies ton propre sujet ici :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Re-Toutes-mes-cha%C3%AEnes-inaccessibles/m-p/553...

je t'y ai demandé un certain nombre de choses dont nous avons besoin

Donc, on arrête partout ailleurs, et tu vas sur le fil en question

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799257 membres inscrits 🧡

5692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne