Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Changement décodeur

ADE
contributeur occasionnel
753  

Changement décodeur

Bonjour à tous,

Orange change gratuitement  ma LB2 en LB play. J'ai deux questions concernant le décodeur TV que j'utilise:

 - le changement de décodeur UHD.. en décodeur play va t'il suivre? si non que coûte un changement à ma demande?

 - si après installation de la LB play je m'abonne au multi TV, le décodeur reçu sera t'il un décodeur play?

 

Merci pour vos réponses

Cordialement

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re : Changement décodeur

salut @ADE

 

le changement de décodeur va surtout être conditionné à la technologie TV


SI tu as un UHD SAT tu garderas celui ci, si tu as un décodeur pur ADSL, vois avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ADE
contributeur occasionnel
725  

Re : Changement décodeur

Merci pour ta réponse. Je vais contacter l'assistance. J'en profite pour une question supplémentaire:

J'ai un débit descendant de12 d'après un test d'aujourd'hui. Est-ce suffisant pour avoir le multi TV( 2 TV)?

Bien à toi

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re : Changement décodeur

salut @ADE

 

ce n'est pas le "bruit" ou la marge au bruit qui est importante,mais l'atténuation et le NRA

 

pour fiare le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ADE
contributeur occasionnel
700  

Re : Changement décodeur

Merci beaucoup. Ma LB play sera livrée demain. Je l'installerai et effectuerai les manip demandées.

Cordialement

ADE
contributeur occasionnel
667  

Re : Changement décodeur

  •   Bonjour, voici les renseignements demandés sur l'Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 mars 2017, 15 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 18 h 16 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    893 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13951 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • affaiblissement: 6.076dB
  • Longueur ligne: 490m
  • Bien cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re : Changement décodeur

salut @ADE

 

il manque le nom du NRA ou central téléphonique qui peut changer la donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ADE
contributeur occasionnel
641  

Re : Changement décodeur

Voici ce que j'ai obtenu:

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
inconnu [ Fiche détaillée ]
CASSIS
490 mètres :
5/10 sur 490 mètres
oui
4
6.076 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19808 kbps (2476 ko/s)
85109 kbps (10639 ko/s)
21886 kbps (2736 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

PA1
 
Non
5000
Oui
Oui
Oui
Oui

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne