Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Changement de chaîne impossible

Marianne11
contributeur occasionnel
2 734  

Changement de chaîne impossible

Bonjour 

Je n'arrive pas à changer de chaîne avec ma télécommande. C'est bloqué sur le menu d'accueil et la chaîne 3.

J'ai reboote plusieurs fois.

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci

 

Marianne 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 701  

Re: Changement de chaîne impossible

salut @Marianne11 

 

plutôt que de rebooter le décodeur (et éventuellement la box) ce qui est inutile, réinitialises le décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande


une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

si ça ne changes rien, direction le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 702  

Re: Changement de chaîne impossible

salut @Marianne11 

 

plutôt que de rebooter le décodeur (et éventuellement la box) ce qui est inutile, réinitialises le décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande


une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

si ça ne changes rien, direction le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marianne11
contributeur occasionnel
2 665  

Re: Changement de chaîne impossible

Bonjour

Merci bcp pour ta réponse. Ma livebox est noire et il n'y a pas de bouton TV en avant face du boîtier. Il y a déjà quelques années.

Lorsque tu dis "direction le 3900", ça veut dire qu'il faudraitcen changer ?

 

Merci

 

Bien à toi

Marianne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 654  

Re: Changement de chaîne impossible

salut @Marianne11 

 

quel décodeur noir ?

 

un play ou 4 (grand carré ou en forme de carte SIM) ?

 

si oui, il s'agit de ce bouton :

play.jpg

 

(c'est pour la play, mais sur le 4 il y figure aussi)

 

si c'est un UHD dernière génération, le petit carré noir, tu dois appuyer simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

 

et oui, ça voudrait dire changer de décodeur

 

mais commence par le réinitialiser, ça suffit généralement à débloquer la situation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marianne11
contributeur occasionnel
2 619  

Re: Changement de chaîne impossible

Salut

 

Je n'ai aucun de ces bouton sur mes appareils.

Ils sont relativement vieux, faut dire

Je vais voir avec Orange s'ils acceptent de me le changer.

 

Merci pour tout !

 

Bon année 2022 (un peu a avance) !

Marianne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 590  

Re: Changement de chaîne impossible

salut @Marianne11 

 

tu as encore un (très) vieux décodeur noir ?.

 

alors oui fais le changer

 

sinon sur les anciens décodeur, appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
2 526  

Re: Changement de chaîne impossible

Bonjour @Marianne11,


Afin de vous apporter mon aide sur le dysfonctionnement de votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 510  

Re: Changement de chaîne impossible

salut @Marianne11 

 

un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @MichelM_ 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
2 463  

Re : ?

Bonsoir @Marianne11,

Les informations que je vous demande, me permette d'accéder à votre dossier et procéder à l'échange du décodeur si besoin.
 


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
2 443  

Re : Mobile

Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je ne détecte aucun défaut sur votre décodeur. 
Avez-vous toujours ce dysfonctionnement de votre Décodeur ?
Si oui, vous pouvez procéder à la réinitialisation de celui-ci.

Dans l'attente de votre retour après ces manipulations, je vous souhaite une bonne soirée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne