Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Changement de décodeur Orange...

AH1015
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Changement de décodeur Orange...

Bonjour,

J'ai actuellement un décodeur Play (eh oui, ça date).

En dehors du temps de réaction de l'interface du décodeur (lent), j'en étais plutôt content.

Mais depuis peu, j'ai des ralentissements, freeze et pixelisations quand je regarde la TV (TF1 HD).

L'assistance technique me propose d'échanger mon décodeur Play contre un décodeur UHD.

Mais malheureusement, plus de retour en arrière jusqu'au au moment où on est arrivé sur la chaîne avec le décodeur UHD.

Alors que cette fonction est disponible sur mon vieux décodeur Play.

Sur le décodeur UHD, seuls le retour en arrière jusqu'au moment on a appuyé sur le bouton "Pause" et le retour arrière jusqu'au début du programme sont disponibles.

Apparemment, il faudrait souscrire l'option Enregistreur TV pour bénéficier du retour jusqu'au début du programme.

Les enregistrements se font dans le cloud d'Orange.

Du coup, je me demande si je ne vais pas plutôt basculer sur le décodeur 4 (avec écran) et disque dur de 160 Go.

Qu'en pensez-vous?

Quel décodeur me conseillez-vous?

Le décodeur 4 ou le décodeur UHD?

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Changement de décodeur Orange...

salut @AH1015 

UHD sans hésitation, fanless, moins énergivore

sachant qu'il n'est pas certain que orange te fournisse un décodeur 4 et encore moins certain que l'enregistreur soit actif, bien que le disque soit intégré

pour info, l'option enregistrement n'est pas payante avec une offre Up ou Max, offres qui permettent également de bénéficier gratuitement d'un répéteur, du multi écran, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
997  

Bonjour @AH1015 

Le décodeur TV4 n'est plus distribué, en échange d'un décodeur Play tu auras forcemt un décodeur TV UHD.

AH1015
contributeur confirmé
contributeur confirmé
968  

Bonjour,

@fredolerougeet @Blanquet94 

Vu les mauvais retours sur le décodeur UHD, l'assistance technique d'Orange m'a dit que je pourrai bénéficier du décodeur 4, si je le souhaitais (avec disque dur de 160 Go utilisable).

Donc j'ai le choix entre le décodeur 4 et le décodeur UHD.

Mais concernant le décodeur UHD, les bugs ont été corrigés?

Les soucis de télécommande (piles qui se vident vite), les problèmes de décodeurs qui refusent de s'allumer avec la télécommande, etc, les problèmes de qualité d'image, etc?

Actuellement, ça va mieux et le décodeur UHD se comporte bien?

Ou le décodeur 4 est plus fiable?

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
946  

salut @AH1015 

@Blanquet94 

quels mauvais retours ?

j'ai le décodeur UHD depuis sa sortie et je n'ai pas le moindre souci avec

concernant les piles, ce n'est pas un souci de décharge, mais de télécommande trop souple qui se déforme, il suffit de demander la télécommande dite "universelle orange" en lieu et place, et je n'ai jamais eu le moindre souci pour l'allumer avec ma télécommande

concernant le CEC, bof, assez instable, je suis plutôt  adapte de "1 appareil = 1 télécommande, à chaque appareil la sienne" parce que chaque marque y va de son bricolage

qualité d'image ? jamais eu de souci de ce côté là et le HDR est fonctionnel, il est actif chez moi

pour finir, mais ça s'est valable quel que soit le décodeur et quel que soit le FAI, hors ethernet point de salut

à choisir prends le UHD avec l'enregistrement cloud partageable entre tous les appareils, et pas de risque de perte si tu dois changer de décodeur à un moment ou à un autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AH1015
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Salut @fredolerouge 

Merci pour ton retour.

J'avais lu pas mal d'avis négatifs sur le décodeur UHD, notamment sur la qualité d'image moins bonne que sur le décodeur 4 et les piles de la télécommande Bluetooth qui se vident vite...

Des avis qui parlaient aussi d'impossibilité d'allumer le décodeur avec la télécommande et autres dysfonctionnements...

Donc actuellement, le décodeur UHD est plutôt stable et performant?

Plus de bugs?

Ce que je regrette sur le décodeur UHD, c'est l'absence de la fonction "retour en arrière jusqu'au moment où on est arrivé sur la chaîne".

Cette fonction est disponible sur mon décodeur Play et sur le décodeur 4.

Mais pas sur le décodeur UHD.

Quelle régression...

Sinon, j'ai aussi ma Livebox Play qui est en train de me lâcher.

J'ai posté un autre sujet pour être conseillé entre la Livebox 4 et la Livebox 5:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Livebox-4-ou-Livebox-5/m-p/3155563#M375085

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

salut @AH1015 

@Blanquet94 

je n'ai jamais constaté les bugs dont tu parles, et pourtant j'ai ce décodeur depuis le départ

si tu tes fies à ce que tu lis ici, c'est normal que tu y voies "beaucoup" de remontées, sauf que seuls ceux qui ont des soucis postent, ceux chez qui ça fonctionne n'ont aucun raison de le faire, donc à toi d'en imaginer le ratio, si le décodeur était si bugué que ça, ce seraient plusieurs millions de clients qui s'en plaindraient

et oui, il est stable, oui il est performant, il l'a toujours été

et non, les piles ne s'usent pas vite, c'est juste que la télécommande est trop souple, qu'elle se déforme, que les lamelles ne font pas correctement contact et que le décodeur croit que les piles sont vides

un échange vers la télécommande dite "universelle orange", donc l'ancien modèle, règle ce souci

qualité d'image ? aucun souci, généralement ce que tu lis ici à ce sujet est un souci de mauvais réglage de résolution HDMI, j'ai toujours eu une excellente qualité d'image

pour le HDMI CEC, je suis méfiant par nature envers ces trucs qui sont sensés tout faire, pour ma part, si chaque marque a développé sa propre télécommande pour son matériel, c'est bel et bien pour en assurer un fonctionnement optimal, soi c'est pour simplement avoir une télécommande qui ne sert qu'à sortir de veille/mettre en veille, bof bof

surtout par exemple que pour le son, on ne le répétera jamais assez, si tu veux que le son soit correct, c'est son du décodeur au maximum et c'est avec la TV que tu gères la sortie (ou la  barre son, le home cinema, etc)

chez moi je gère chaque appareil avec sa propre télécommande :

- celle de la TV pour sortir de veille/mettre en veille la TV et changer de source HDMI$

- celle de ma barre de son pour le son

- celle du décodeur pour sortir de veille/mettre en veille et changer les chaînes, sélectionner les programmes, etc

fonctionnement optimal garanti

le retour en arrière ? il est bel et bien disponible avec le décodeur UHD et nécessite l'option enregistrement (payante suivant l'offre, gratuite en Up et en Max)

pour ton souci de box, à chaque problème son sujet

AH1015
contributeur confirmé
contributeur confirmé
789  

Salut @fredolerouge 

Quand tu parles de la télécommande universelle Orange, tu parles de celle qui fonctionne en infrarouge uniquement?

Elle est gratuite?

Si tu as une photo de celle-ci, je suis preneur.

Sinon, j'ai reçu le décodeur UHD.

Il lui manque un écran en façade, c'est dommage.

Le retour en arrière fonctionne, effectivement.

On peut même revenir à un moment précédant notre arrivée sur la chaîne (jusqu'à 4 heures en arrière, apparemment).

Pas mal.

Par contre, j'ai constaté un bug.

Si je regarde une chaîne en direct, que j'appuie sur "Pause" puis que j'appuie sur "Lecture", le programme ne va pas reprendre au moment où j'ai appuyé sur "Pause" mais environ 15 secondes avant et cela avec une qualité d'image moindre.

Une fois les 15 secondes écoulées, la qualité d'image redevient bonne.

Bizarre...

Si je fais la même manipulation alors que je suis en différé, pas de souci.

Tu pourrais faire le test et me dire si tu constates la même chose (en répétant les étapes énoncées), sur un flux en direct?

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

salut @AH1015 

oui "universelle" = celle en infra rouge qui était déjà sur les décodeurs UHD90

robuste, rigide, pas de souci de fibre

et je n'ai jamais constaté ton bug de pause/reprise du direct, mais il faut dire que bien qu'ayant un décodeur UHD j'ai un modèle qui a encore le disque dur externe (je l'ai pris à sa sortie quand c'était encore possible)

Blanquet94
star
star
730  

@AH1015 

Ce que tu constates est.normal, quand tu fais une pauses tu bascules sur un autre flux du même type que le streaming sur YouTube par exemple. La vidéo démarre en basse qualité avant d'atteindre la haute qualité si la bande passante le permet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782882 membres inscrits 🧡

3238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne